Lionel Messi signe un autographe en plein match et régale avec l’argentine
Très tôt ce mercredi 28 septembre, l'Argentine a battu la Jamaïque (3-0). L'occasion pour le septuple ballon d'Or, d'inscrire un doublé magistral et signé un autographe sur le bras d'un fan.
👉 Dans la nuit du mardi à mercredi 28 septembre, l’Argentine affrontait la Jamaïque en match amical
👉 Entré à la 55e minute Lionel Messi a de nouveau fait parler de lui en raison de ses stats, et d’un événement inattendu qui s’est produit durant la rencontre
👉 Avec sa magnifique performance, Lionel Messi entre encore plus dans l’histoire du football
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce mercredi 28 septembre, l’Argentine affrontait la Jamaïque dans une rencontre amicale. Seulement, Lionel Messi a foulé la pelouse en seconde période pour les 35 dernières minutes. Les deux équipes se sont donc séparés sur un lourd score (3-0) en faveur de la sélection d’Argentine .
Si le numéro 30 parisien n’a disputé que quelques minutes, ses stats ont tout de même été remarquables. Messi a en effet inscrit un doublé pour célébrer sa 100e victoire (pour 164 matchs) en sélection. Outre les deux buts inscrits par l’ancien catalan, ce dernier a posé un geste tout à fait merveilleux pendant la partie.
Le rêve d’un fan se réalise
Le natif de Rosario était très attendue au sein de la Red Bull Arena de Harrison. Mais, les supporters ont dû attendre jusqu’à la 55e minute pour voir leur idole fouler la pelouse. Lionel Scaloni, sélectionneur argentin a préféré être prudent avec la pulga en raison de ses symptômes grippaux… Et, l’entrée en jeu de ce dernier a particulièrement fait monter la température dans les gradins.
Par ailleurs, à la 86e minutes de jeu, l’attaquant du PSG a inscrit un but magistral. Dans l’ambiance festive, trois supporters ont pénétré sur la pelouse en direction du buteur. L’un des protagonistes s’est présenté torse nu, avec un stylo, demandant à Léo de lui signer un autographe sur la peau. Cependant, son rêve n’a pas totalement été exaucé, puisque le footballeur n’a pas eu le temps de terminé sa signature, suite à de l’intervention de trois stadiers.
Toutefois, la performance de Lionel Messi lui a permis de marquer encore plus son empreinte en inscrivant ses 89 et 90e réalisations en seulement 164 sélections. De ce fait, la pulga devient le cinquième joueur de l’histoire du football à franchir les 100 victoires avec sa sélection. Il rejoint ainsi des grands noms du foot tels que : son rival Cristiano Ronaldo (112 en 189), Sergio Ramos (131 victoires en 180 matchs) et Iker Casillas (121 en 167), et le Mexicain Andres Guardado (101 en 177).
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.