L’intelligence artificielle peut-elle remplacer les musiciens ? Booba remet David Guetta en place
David Guetta a fait une sortie que Booba n'a pas loupée ! Le DJ croit en l'avenir de l'IA pour la musique !
👉 Bientôt un tube de David Guetta 100 % intelligence artificielle ?
👉 Le DJ pense que l’IA pourrait bien remplacer les musiciens
👉 Booba attend la preuve par 3 !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce n’est pas malin de titiller Booba sur un sujet qui lui est cher : la musique ! Le rappeur est en effet du genre à partir au quart de tour quand on le contrarie. Après s’en être pris longuement aux influenceurs et à leur prêtresse, Magali Berdah, voici que B2O a une nouvelle victime dans sa ligne de mire. Il s’agit de David Guetta !
Il faut dire que sur Twitter, devenu X, il y a de quoi se poser avec les popcorns et regarder le fil d’actualités. Que de bagarres croustillantes ! Plus la peine de lire les journaux à scandales, il suffit de se plonger sur les réseaux sociaux. Et c’est gratuit !
Cette semaine, sur Twitter, Booba a pris le temps de recadrer le DJ célébrissime, David Guetta. En effet, le roi des platines en a sorti une bien belle…
David Guetta, intelligence artificielle : Un tube en duo en 2023 ?
Et si l’intelligence artificielle remplaçait les musiciens ? En effet, depuis l’avènement de ChatGPT, on peut se poser la question. Les humains sont-ils encore vraiment utiles ? Ces derniers temps, les doubleurs de cinéma s’inquiètent… Eux aussi pourraient être bientôt obsolètes.
David Guetta est un geek, le roi de l’électronique pense que l’IA pourra bientôt créer sa propre musique. Et pourquoi pas ! Le lien entre l’homme et la machine est bien mince ! Depuis les années 90 et même avant, musiciens et électronique ont bien compris qu’ensemble, les possibilités sont décuplées.
L’intelligence artificielle peut être d’un grand apport dans le monde de la musique… Tant pour les artistes, les producteurs et même les mélomanes. Elle facilite notamment la création rapide et facile des sonorités musicales.
Booba s’attaque à David Guetta
« La capacité de l’IA à se nourrir rapidement des informations existantes lui donnera une longueur d’avance sur les humains qui sont limités. La distinction entre l’IA et les humains pourra, selon lui, être faite par le public selon les goûts », estime le DJ Français.
Mais cette façon de pensée ne plaît pas du tout à notre célèbre rappeur exilé à Miami. « Dis pas n’importe quoi, essaie de nous pondre un hit en 2023 avec ton IA ! Ne fais pas ton Steve Jobs ici, ça va mal se terminer ! @davidguetta ». Riposte Booba.
Bon, c’est vrai, nous aussi on attend le tube 100 % IA !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !