On ne le répète jamais assez, mais pour être en bonne santé, il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour ! 5 oui, 150, c'est peut-être un peu beaucoup. C'est en tout cas avec ce nombre de concombres qu'une cliente des magasins Lidl est arrivée en caisse.

Lidl, c'est le roi du discount et ce, partout en Europe. L'enseigne continue sa conquête de toujours plus d'adeptes. Et pour cause, en pleine crise et inflation, on a bien besoin de petits prix.

Mais la malheureuse n'avait pas idée que cette fois-ci, son arrivée en caisse susciterait une telle effervescence. 150 concombres, la caissière n'a pas pu les accepter. En effet, en période de crise économique et de restrictions, il est tout simplement interdit de vider les rayons des magasins.

Elle vide le rayon des concombres et se voit refusée en caisse

Cette dame de 49 ans a pour habitude de faire des jus de fruits et légumes. Habituée à acheter en grosses quantités, elle n'a pas cru mal faire en vidant le rayon des délicieux légumes verts. Sous les yeux médusés de la caissière, la dame est arrivée en caisse en toute innocence.

"Lorsque je suis arrivée à la caisse, le directeur est sorti en courant de l’arrière-boutique pour me dire que j’achetais trop de fruits et légumes et que je ne pouvais pas en acheter autant." En effet, depuis le Brexit et la pandémie de Covid-19, le Royaume-Uni fait face à des difficultés d'approvisionnement.

La hausse des prix et les pénuries contraignent les Anglais à quelques restrictions. Il n'est donc pas autorisé de vider tout un rayon, juste pour soi. La direction du magasin Lidl s'est justifiée. "En tant que supermarché, nous voulons nous assurer que tous nos clients ont accès aux produits dont ils ont besoin. Et nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure de faciliter les achats en gros."

Au final, la fan de concombre a dû se rendre dans 5 magasins différents pour acheter le nécessaire. Et oui, il faut en laisser un peu aux autres tout de même !