Accueil > Good Life > Love

Grèves : Ils tombent amoureux en pleine manifestation des Gilets Jaunes

Tomber amorueux en battant le pavé, c'est ce qui est arrivé à Claudie et Jean-Michel, jeunes retraités qui ont eu le coup de foudre en pleine manifestation.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Grèves : Ils tombent amoureux en pleine manifestation des Gilets Jaunes
Résumé de l'article

👉 Les histoires d’amour peuvent commencer dans la colère !

👉 Claudie et Jean-Michel se sont rencontrés en pleine manif des Gilets Jaunes

👉 Aujourd’hui, ils sont « pauvres mais heureux » !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La colère populaire peut avoir du bon ! En 2018, celle des Gilets Jaunes a grondé plus d’une fois, mettant les grandes villes à feu et à sang ici et là. Derrière la rage peut se cacher de belles histoires. Quand il s’agit d’histoires d’amour, c’est encore mieux !

Dans le centre-ville d’Orléans, alors que les manifestants se donnent rendez-vous tous les week-ends, deux personnes étaient faites pour se rencontrer. Deux Gilets Jaunes à la retraite ont en effet eu le coup de foudre l’un pour l’autre !

C’était le 29 décembre 2018, alors que 12 000 Français battaient le pavé pour faire entendre leur voix et leur colère contre le gouvernement. Claudie et Jean-Michel, 64 et 68 ans, ont fait la rencontre de leur vie !

Amoureux derrière la colère, Claudie et Jean-Michel s’aiment !

Au fil des manifestations, Claudie et Jean-Michel se rapprochaient de plus en plus. « On manifestait ensemble et on discutait. Je lui emmenais des casse-croûtes et petit à petit, on s’est donnés la main et maintenant on est ensemble », raconte Claudie, les étoiles dans les yeux, au micro de France Bleu.

Tous les deux originaires de Pays de la Loire, ils se sont rencontrés le 17 novembre, lors de l’Acte I des Gilets Jaunes à Orléans. « Je ne gagne que 950 euros par mois alors que je fais qu’un repas par jour. Je mange de la soupe en général et j’ai arrêté la viande parce que c’est bien trop cher. Pour faire des cadeaux de Noël à mes petits-enfants, j’ai dû faire des choix », explique Claudie.

Leur rencontre et leur amour n’auront pas eu raison de leur précarité, mais s’aimer, ça change toute une vie. L’amour adoucit les mœurs pour le meilleur et pour le pire. Jean-Michel le dit lui-même : « On n’a plus d’argent mais on aura quand même trouvé l’amour! »

Et oui, l’amour, c’est comme la loterie : on gagne quand on s’y attend le moins !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !