Accueil > Good Life > Viral

Quand un camion met l’ambiance dans les bouchons avec Bella Ciao, ça donne ça !

Coincé dans les bouchon, un routier a réjoui tous les automobilistes en klaxonnant l'air de Bella Ciao ! Un moment de grâce sur le périph !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Quand un camion met l'ambiance dans les bouchons avec Bella Ciao, ça donne ça !
Résumé de l'article

👉 Un routier fait la joie du périph en klaxonnant l’air de la chanson populaire « Bella Ciao »

👉 Les automobilistes, coincés dans les bouchons, savourent ce moment de grâce

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

TikTok est un outil formidable. Pour diffuser des messages (et des bons), rien de mieux que la plateforme made un China pour ambiancer les internautes. Quand ce n’est pas un chiropracteur pour chiens, c’est un mec qui rappe avec son pote à quatre patte en Argentine… Quand ce n’est pas ça, ce sont deux mamies qui reprennent Confessions Nocturnes de Diam’s… Aucune limite sur TikTok quand il s’agit de rigoler un bon coup.

Les embouteillages, gentiment appelés « bouchons », on le sait, c’est ultra boring. Qu’est-ce qu’il y a de pire que de commencer sa journée, stressé sur le périph à l’aube, ou encore de la terminer dans la même situation ? Rien. Et les grandes agglomérations sont des pros du sujet… Des heures passées pour rien sur la route. Chacun prend son mal en patience.

Mais un conducteur de poids lourds a décidé de divertir ses camarades de galère. En peu de temps, la vidéo a fait le tour du monde ! Au lieu de klaxonner, ce chauffeur a choisi de jouer Bella Ciao au klaxon, pour divertir le périph’ !

Bella Ciao, Bella Ciao, Bella Ciao, Ciao, Ciao !

Impossible en général de garder son sang froid, coincé entre une Fiat Punto, un Uber, un taxi G7 et une moto… Impossible ! Et pourtant, certains décident de prendre le bon côté des choses et diffuser un message. Comme ce routier qui joue Bella Ciao, la chanson rendue célèbre grâce à La Casa De Papel !

Le choix de cette chanson n’est sans doute pas si innocent. En effet, il s’agit d’une chanson populaire au goût de révolte, créée en Italie durant la Seconde Guerre, souvent chantée par des femmes. En effet, durant la Seconde Guerre Mondiale, elles étaient seules à faire tourner leur pays, pendant que maris et fils étaient au front. Le texte finit cependant par une « note d’espoir » : «  Un jour viendra que toutes autant que nous sommes / Nous travaillerons en liberté« .

Si ce routier a choisi de jouer Bella Ciao, c’est très certainement pour pester contre la situation qui met les portefeuilles à feu et à sang. Sans doute même un clin d’oeil au mouvement des Gilets Jaunes. En tout cas, quel plaisir systématique d’entendre ces notes, dont l’auteur restera sans doute pour toujours inconnu.

On se révolte comme on peut !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !