Accueil > Web 3 > Metaverse

Les Singapouriens pourront bientôt organiser des mariages et des procès dans le Métaverse

S'il est possible d'effectuer des achats dans le métaverse, il est désormais possible pour les Singapouriens d'organiser des mariages ou de régler des litiges au sein de ces espaces virtuels.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Les Singapouriens pourront bientôt organiser des mariages et des procès dans le Métavers

Selon un ministre du gouvernement singapourien, les procédures légales de mariage, les affaires judiciaires et les services gouvernementaux pourraient bientôt être disponibles dans le métaverse.

En tant que destination privilégiée pour de nombreuses entreprises liées aux crypto-monnaies, Singapour fait progresser l’intérêt du pays pour la technologie des métaverse.

Edwin Tong, deuxième ministre du droit de Singapour, a affirmé lors du TechLaw Fest 2022, que même des aspects très privés de la vie des citoyens, comme les cérémonies de mariages, ainsi que d’autres services juridiques gouvernementaux, pourraient être rendus possibles dans le métaverse.

« La pandémie nous a déjà montré que même la résolution des conflits – autrefois considérée comme un processus physique et très tactile […] peut aussi se dérouler presque entièrement en ligne. »

Un grand progrès singapourien dans le métaverse

Tong a souligné comment la technologie de la réalité augmentée (RA) pouvait être utilisée pour examiner en trois dimensions un litige impliquant, par exemple, un accident sur un chantier de construction. Il a utilisé l’exemple suivant pour illustrer son propos :

« Vous pouvez vous mettre dans le tunnel réel ou dans l’installation de confinement du pétrole pour examiner le litige de construction du point de vue d’une réalité augmentée, représentant l’espace réel.« 

Selon M. Tong, l’intégration d’une telle technologie n’empêcherait en rien les moyens conventionnels de ces services, car il « peut toujours y avoir un élément hybride« .

Le ministre estime qu’une plateforme intégrée rendrait le processus de résolution des litiges plus pratique et plus efficace dans tous les domaines, et qu’elle s’alignerait sur le développement technologique mondial.

Les services publics se mettent au numérique

Les Singapouriens pourront bientôt organiser des mariages et des procès dans le Métaverse
Photo par UK Black Tech / Unsplash

Singapour, qui avait déclaré le bitcoin comme indésirable, n’est pas le premier pays à envisager des solutions métaverse pour les services publics et gouvernementaux. En fait, le gouvernement de la Corée du Sud a déjà commencé à s’orienter vers une telle intégration des métaverse, en allouant 177 millions de dollars à la création d’une plateforme qui permettrait aux individus d’accéder à divers services fournis par le gouvernement.

Le premier hôpital du Métaverse devrait ouvrir ses portes en octobre, dans les Émirats arabes unis. Les patients pourront utiliser des avatars pour visiter cet hôpital virtuel entièrement fonctionnel.

Le revers de la médaille

Le métaverse, qui a récemment accueilli une célèbre marque playboy, fait encore l’objet de nombreux travaux de conceptualisation et de développement. 

Alors que les géants de la technologie sont encore en train de décider des idées fondamentales sur la façon dont le métaverse devrait fonctionner, l’un des plus grands défis de l’industrie réside dans le manque de matériel. 

Bien que la technologie progresse rapidement, le matériel actuellement disponible n’est pas assez puissant pour garantir des expériences fluides et transparentes dans le métaverse.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.