Bastos est l'un des candidats de télé-réalité qui n'a pas sa langue dans sa poche. L'ancien Sécrétiste n’hésite jamais à dire ce qu’il pense sans langue de bois. Et très souvent, ses déclarations lui valent de nombreuses embrouilles et clashs sur les réseaux. Fin mai, il décidait de balancer de gros dossiers sur Greg Yega. Face caméra, l'ex de Vivait révélait :

"Ça va faire très mal. Je vais bien veiller à ce que tu ne travailles plus de ta vie… Je n’ai pas vraiment le droit de faire ça, donc je ne vais pas tout vous montrer". Dans un extrait de note vocal partagé par Bastos, nous entendions Bébeww l'insulter violemment : "Tu es une p*te. Tu peux sortir ce que tu veux sur les réseaux, petit fayot". Cette à cela, Bastos aurait été blacklisté par certaines productions de télé.

Bastos : "Il est dégoûtant"

Plus récemment, Bastos, lors d'un live Twitch, a fait une grave révélation concernant cette fois Simon Castaldi. Rappelons que les deux hommes ont participé aux Apprentis Champions ensemble. Pourtant proche de l'ex d'Adixia, Bastien n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, remettant en cause l’hygiène de ce dernier.

Ainsi, Bastos a accusé Simon d'être le candidat de télé le plus sale. "Le mec est sale, le mec est dégoutant, le mec est crade", A-t-il déclaré. Puis de poursuivre, détaillant : "Le mec ne pisse pas à côté sur la lunette des toilettes, il pisse carrément par terre et il ne nettoie pas".

Le jeune homme qui est fortement attiré par Lisa-Marie poursuit : "Tout ce que Simon Castaldi enlève d’habits sales, il le laisse exactement à l’endroit où il l’a enlevé, on dirait mon neveu de quatre ans, Adixia l’avait dit, je vous le redis, il est dégoûtant".

Simon Castaldi avoue avoir de "mauvaises habitudes"

Suite aux déclarations de Bastos à son égard, Simon Castaldi a réagi sur le plateau de l'émission de Sam Zirah. Et à la surprise de tous, le jeune lapin comme il se fait surnommer n’a pas contredit les propos de Bastos. "Globalement, il n’a pas tort". A-t-il avoué. Insinuant tout de même que ce dernier "exagère" concernant l’état des toilettes après son passage. Simon a ensuite précisé être "bordélique" et pas sale.

Le jeune homme de 24 ans a dans la foulée évoqué l’origine de ses habitudes. En effet, "Sa mamie Colette" est celle qui fait le ménage chez lui et range tout à sa place. Face à Sam Zirah, il explique : "Elle habite à cinq minutes de chez moi, elle a le double de mes clés (...) Elle passe une heure, elle range tout, elle fait tout bien, donc c’est vrai que j’ai des mauvaises habitudes". Au moins c'est dit avec sincérité.