Bastos : Banijay l’attaque en justice pour “diffamation” après ses déclarations dans TPMP
Suite aux propos de Bastos déplorant la consommation de drogue sur les tournages d’émissions de télé-réalité, la société de production Banijay dépose une plainte contre lui.
👉 Bastos a fait des révélations chocs concernant la consommation de drogues sur les tournages
👉 La société de production Banijay a décidé de saisir la justice et une plainte a été déposée
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Bastos est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et ça tout le monde le sait. Le candidat l’a une nouvelle fois prouvé sur plateau de TPMP ce lundi 9 septembre. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, ce dernier a révélé les dessous des tournages d’émissions de télé-réalité… Ainsi que la consommation de drogues par certains des candidats.
« S’il n’y a pas de drogue, il n’y a pas de lâché prise la nuit. La production ferme les yeux, parce que sans la drogue, il se passe moins de choses (…) Parfois sous drogue, certains perdent le contrôle. Sous drogue, ils font des choses plus graves qu’une tromperie (…) ». A-t-il commencé par déclarer.
« Je sais qui a ramené de l’alcool et de la drogue »
Pour étayer ses propos, Bastos a donné un exemple concret. « Je parle de débordements qui peuvent arriver, comme on a pu me le dire sur le tournage des Cinquante (…) C’est inondé de cocaïne ! ». Le Youtubeur a ensuite expliqué avoir quitté le tournage Apprentis Aventuriers pour cette raison.
« Les gens ne dorment pas la nuit et les gens ont besoin de dormir. Moi, je n’y arrivais pas. Je sais qui a ramené de l’alcool et de la drogue sur le tournage. Et je sais aussi quand il n’y en avait plus ».
Mise au courant des déclarations de Bastos, la société de production Banijay France, via un communiqué de presse, a annoncé avoir saisi la justice. « Affirmer que la production fermerait les yeux sur la prise de stupéfiants par des candidats sur ses tournages et, plus grave encore, qu’elle s’en rendrait complice est faux et mensonger ». Peut-on lire.
Bastos attaqué en justice par Banijay
Dans la suite du communiqué, Banijay déclare : « Depuis 48 heures, Monsieur Bastien Grimal alias « Bastos » multiplie les déclarations diffamatoires… À l’encontre de Bprod et de ses équipes. Affirmer que la production fermerait les yeux sur la prise de stupéfiants par des candidats… Sur ses tournages. Et, plus grave encore, qu’elle s’en rendrait complice est faux et mensonger. Si de tels comportements étaient établis, ils conduiraient à des sanctions immédiates« .
Et d’ajouter : « Ces déclarations sont d’autant plus indignes qu’elles jettent le discrédit sur l’ensemble de nos équipes… Sur un sujet suffisamment grave pour qu’aucun dérapage ne soit toléré. C’est pourquoi une plainte pénale en diffamation publique sera déposée (…) Afin que Monsieur Bastien Grimal soit poursuivi et réponde de ses propos devant la justice ». Affaire à suivre !
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.