Accueil > Web 3 > NFT

Tiffany & Co lance une collection de NFT inspirée des CryptoPunks

Vendredi prochain Tiffany & Co., l’une des plus grandes marques de luxe au monde, lancera une série de NFT intitulée NFTiff…Collection faite à l'image d’une célèbre marque de NFT : CryptoPunks.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Tiffany & Co lance une collection de NFT inspirée des CryptoPunks

250 pendentifs uniques au total seront créés et réservés exclusivement aux détenteurs de CryptoPunk. Afin de certifier son authenticité, un NFT sera également fourni avec le bijou. La vente de cette collection baptisée NFTiff débutera le 5 août au prix de 30 ETH l’unité et chaque pièce sera unique. Le CryptoPunk de l’un des acheteurs sera également représenté le plus fidèlement possible sur un fond en or 18 carats avec de l’émail et des pierres précieuses. Tous les exemplaires seront composés d’un minimum de 30 pierres.

Dès le mois d’octobre, les clients auront droit à un rendu de leur NFTiff et la livraison de la création est prévue pour début 2023. Tiffany & Co a déterminé que chaque personne pourra commander jusqu’à trois exemplaires, nécessitant ainsi trois CryptoPunks pour les personnes intéressées.

L’évolution d’une collection à succès

Alexandre Arnault, le PDG de Tiffany and Co., propriétaire de CryptoPunk #3167, n’est évidemment pas étranger à cette initiative de la marque. De plus, son NFT a été reproduit par le joaillier sur cette même idée en avril dernier.

Cette activité est décidément un moment fort pour les NFT car on voit que les collections ont du succès et peu à peu, celles-ci développent une identité qui leur est propre. De plus en plus de marques utilisent efficacement des éléments du Web3 dans leur mode de communication, ce qui contribue au processus de démocratisation.

Cependant, on peut également souligner qu’avec de telles nouvelles, les CryptoPunks s’éloignent de leur concept d’origine. Ceux-ci pouvaient initialement être réclamés gratuitement, mais depuis ils ont connu un succès retentissant. 

Récemment, l’une des pièces de la collection s’est vendue 2,6 millions de dollars. Si l’on peut s’interroger sur la véritable valeur derrière le coût de certains actifs, force est de constater qu’en dépit de tout cela, elle permet d’attirer des personnes influentes. En effet, nous pouvons citer quelques célébrités telles que : Snoop Dogg et Eminem, dont la notoriété contribue à attirer d’avantages de personnes dans l’écosystème crypto.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.