Accueil > People > Royauté

La reine Elisabeth II s’affaiblit !

La reine Elisabeth II faiblit chaque jour qui passe et ne peut plus assumer durablement ses fonctions en tant que monarque de la grande Bretagne.

Steve Essiane
🕓 Modifié le

Le prince Charles est appelé de plus en plus souvent à assurer le relais, en s’occupant des taches les plus exigeantes. Elisabeth II présente des signes de fatigue vue son âge.

La reine Elizabeth II a vu ses fonctions être réduites par le palais royal pour des raisons de santé. Par conséquent, il appartient désormais au prince Charles d’assumer des tâches qui demandent une certaine exigence. C’est la première fois en dix ans que cela se produit au Palais de Buckingham. Un rapport annuel du Palais a révélé que la description du poste de la couronne a subi des modifications.

Des difficultés à marcher et des annulations répétées

La reine Elisabeth II s'affaiblit!
@queenelisabethii

En juin dernier durant la célébration de ses 70 ans en tant que reine, la monarque n’a pas participé aux cérémonies religieuses. Après la parade aérienne de la veille, elle aurait eu un malaise qui l’a empêché de prendre part à la suite du programme.

En 2021, elle est hospitalisée, en février 2022, elle est infectée par le virus du Covid-19 et  éprouve des difficultés à marcher. Ce qui l’amène à revoir certains de ses engagements royaux. C’est ce qui justifie aussi son absence à la cop 26 et Parlement britannique, où elle fut représentée par les princes Charles et william. 

Pour la première fois en 60 ans, on a vu la reine avec une canne.

Le prince Charles, progressivement vers la Couronne !

La reine Elisabeth II s'affaiblit!
@charlesprinceofwales

La reine de 96 ans n’assumera ses fonctions qu’en cas d’extrême nécessité, tel que l’indique la monarchie dans le quotidien d’outre-manche. Un règle qui sous-entend que la passation des pouvoirs à son fils le prince Charles a effectivement commencé. Le plus âgé des héritiers du trône devra désormais s’occuper des tâches les plus contraignantes. Le palais de Buckingham indique que: « Les tâches spécifiques ont été remplacées par un rôle plus général consistant à inspirer l’unité et l’identité nationale’ et ‘la continuité et la stabilité’ des volontaires aux services d’urgence et aux militaires« .

Le prince Charles a du chemin à faire. Avec la reine d’Angleterre à ses côtés, il est sûr d’y arriver facilement…

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,