Accueil > People > Célébrités

Décès d’Elizabeth II : David Beckham se recueille devant le cercueil de la reine après 12 heures d’attentes

Ce vendredi 16 septembre, David Beckham a été aperçu par les médias britanniques dans une longue file d'attente pour l'hommage à la reine. Tous les détails dans cet article.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 David Beckham a pu rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth ce vendredi 16 septembre

👉 Très ému, le Mari de victoria Beckham s’est confié devant les médias britanniques pour exprimer son ressenti

👉 Afin de se présenter devant la dépouille de la reine, l’ex-footballeur aurait patienté plusieurs heures dans la foule

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce vendredi 16 septembre 2022, David Beckham a pu rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II décédée il y a quelques jours. L’ancienne gloire du football britannique s’est recueillie devant le cercueil de la défunte, exposé dans la ville de Londres, à Westminster Hall.

Vêtus d’un costume et d’un manteau de couleur noire, les yeux tout rouges, l’ancienne vedette du PSG a retiré son chapeau (en signe de respect), avant de s’approcher du cercueil. Ce dernier s’est ensuite incliné devant la dépouille de la monarque avant de se retirer.

Les confessions de David Beckham…

Après son hommage, l’époux de Victoria Beckham s’est ensuite confié aux médias. « C’est vraiment très difficile de décrire ce moment (…) Nous avons eu beaucoup de chance en tant que nation d’avoir une personne qui nous a dirigés comme Sa Majesté, pendant aussi longtemps, avec (…) de la bonté, de la bienveillance. Elle nous a toujours rassurés. On s’est toujours sentis en sécurité grâce à elle », à -t-il déclaré. 

L’ancien joueur aux 115 sélections nationales poursuit en disant : « Cela va continuer avec la famille royale, mais je pense que Sa Majesté était une personne spéciale (…) Elle va nous manquer, ici au Royaume-Uni (…) J’ai grandi dans une famille de royalistes (…) Je pense à mes grands-parents, s’ils étaient vivants aujourd’hui, ils seraient à mes côtés, ici à Westminster. Il faut toujours respecter sa reine (…) En tant qu’ancien joueur de football, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, je sais ce que cela fait d’arriver sur le terrain et de représenter notre reine, notre pays. »

Ainsi, comme la plupart des personnes présentent sur les lieux, David Beckham s’est joint à la longue file d’attente presque interminable, afin de se présenter devant la dépouille de la reine, décédée le 8 septembre. Selon le média Sky News, qui aurait échangé quelques mots avec lui lorsqu’il se trouvait encore dans la foule… Ce dernier a confié avoir patienté plus de 12 heures pour pouvoir rendre un dernier hommage à la souveraine.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.