S'il y a bien un événement qui a défrayé la chronique en 2022, c'est la gifle royale donnée par Will Smith à Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars. Le choc ! Surtout en plein direct, en Amérique, là où les choses sont bien souvent édulcorées. L'image a fait le tour du monde, la une de tous les journaux, pendant des semaines et des semaines.
Un an après les faits, Chris Rock a riposté, à sa façon, samedi 4 mars 2023. En effet, l'humoriste était en live sur Netflix, pour la diffusion de son nouveau numéro de stand-up. Rappelez-vous, Chris Rock avait osé faire de l'humour concernant l'alopécie de la femme de Will Smith, Jada Pinkett. Réellement blessé par cet affront, Will Smith s'est levé droit vers la scène pour gifler la star de l'humour US.
L'acteur a été banni des Oscars, suite à ce moment de violence. Will Smith sera privé de soirée pour les dix prochaines années ! Dans sa mansuétude, Chris Rock n'a pas voulu porter plainte. Mais ce n'est pas pour autant qu'il oubie ce qu'il s'est passé ce soir-là ! Loin de là !
Chris Rock pulvérise Will Smith dans son spectacle
Sur scène, en plein spectacle en direct de Baltimore, le comédien a accusé Will Smith "d'indignation sélective", ajoutant que si l'acteur était énervé ce soir-là, c'est parce que sa femme, Jada Pinkett, l'avait trompé ! Bam !
"Les gens (me) demandent : “Ça fait mal ?” Ça fait encore mal », a-t-il dit, en référence à la gifle reçue. « Will Smith est nettement plus grand que moi. Will Smith a joué le rôle de Mohamed Ali dans un film. Vous pensez que j'ai auditionné pour ça ?" A déclaré Chris Rock.
L'humoriste a ajouté qu'avant cette malencontreuse gifle, il avait toujours eu du respect pour Will Smith. "Il avait fait de grands films. J'ai soutenu Will Smith toute ma vie", exprime l'artiste en plein spectacle. Une chose est sûre, cette amitié est résolument de l'histoire ancienne !