Oscar 2022 « The Slap » : Chris Rock n’aurait pas du tout apprécié les excuses de Will Smith !
Lors du déroulement d’un spectacle à Atlanta, Chris Rock serait revenu sur la gifle dont il aurait été victime de la part de Will Smith au cours de la très prestigieuse cérémonie des Oscars.
La fameuse gifle a encore du mal à être digérée! Malgré la longue vidéo de demande d’excuses publiée par son auteur Will Smith sur le réseau social Youtube le vendredi 29 juillet 2022.
l’acteur et humoriste Chris Rock n’aurait pas pardonné à son confrère de lui avoir administré une baffle royale lors de la précédente cérémonie des Oscars.
Chris aurait-il la rancune tenace?
Au mois de février dernier, Le Prince de Bel’Air avait choqué la planète toute entière après avoir quitté son siège pour aller administrer une gifle légendaire à son confrère humoriste qui venait d’émettre une blague sur la perte de cheveux de Jada Pinkett l’épouse de Will Smith. « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche », avait crié la vedette principale de Men in Black. Près de Quatre mois plus tard, Will s’est répandu en excuses et a avoué avoir eu une attitude « inacceptable ».
Dans la même soirée, en prestation au Fox Theatre d’ Atlanta, Chris Rock aurait une nouvelle fois fait référence à l’incident. « Tout le monde essaie d’être une victime », aurait-il déclaré, sans pour autant viser droitement Will Smith. « Si tout le monde se revendique victime, alors personne n’entendra les vraies victimes. Même moi après avoir été frappé par Suge Smith [en référence à Suge Knight, un réalisateur américain en prison]. J’ai été au travail le lendemain, j’ai des enfants », a-t-il déclaré suivant People. Et de renchérir : « Ceux qui disent que les mots font du mal n’ont jamais été frappés au visage. »
Will Smith chassé de l’Académie des Oscars
Les deux collègues ne se seraient pas parlé directement depuis le fameux incident de la gifle. Chris Rock, du haut de ses 57 ans, aurait déclaré n’être pas encore « pas prêt » à s’y mettre.
Depuis son malheureux geste de colère, Will Smith s’est fait retirer de l’Académie des Oscars et cette dernière a pris la décision de le l’écarter de l’organisation de la cérémonie pour les 10 prochaines années. Un retour de boomerang qui ne s’arrête pas seulement à ce point, étant donné que la carrière de la star s’avère désormais avancer à petits pas.
Déjà à un niveau bien avancé, Bad Boys 4 dont les tout premiers opus avaient enflammé le box-office, a été mis en veille. Il en est de même pour Fast and Loose de la production Netflix, où l’acteur devait incarner le rôle d’un mafieux bipolaire. Aussi, la sortie d’Emancipation, depuis Apple TV+, a été repoussée d’un an.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jules Silvère
Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !