Accueil > Musique > Urbaine

La fondation 30 millions d’amis porte plainte au rappeur Timal pour avoir frappé son chien

Le rappeur Timal a récemment posté une vidéo sur son compte SnapChat dans laquelle on le voit frappé son chien. Après cet incident, une plainte a été déposée contre lui pour maltraitance animale.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
La fondation 30 millions d'amis porte plainte au rappeur Timal pour avoir frappé son chien
Résumé de l'article

👉 Timal est un rappeur de 25 ans qui a fait ses débuts dans le rap en 2016

👉 Le rappeur de Champs sur Marne a sorti son premier album en 2018 et le second en 2020

👉 Timal est au centre du grosse polémique après avoir publié une vidéo de violence faite sur animal

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ruben Louis aka Timal est né le 10 juillet 1997 en Seine-Saint-Denis, toutefois, c’est à Champs sur Marne que le rappeur a grandi avec sa bande de potes. Son nom d’artiste est lié à ses origines de la Guadeloupe. Ce dernier a fait ses premiers pas dans le rap en 2016, en postant quelques morceaux inédits ainsi que des bouts de freestyles sur la chaîne YouTube de Daymolition.

En effet, cette plate-forme donne énormément de visibilité à de nombreux jeunes artistes. Par ailleurs, c’est grâce à sa série de freestyles baptisée « Rapport » que le rappeur de 25 ans a réussi à se faire connaitre du grand public.

Par la suite, il sortira son premier album avec une version double intitulée « Trop Chaud » en avril 2018. Le premier disque contenant les titres du projet et le second, l’ensemble des freestyles qui l’ont fait connaître. Au mois de juillet 2018, ce premier opus a été certifié disque d’or ensuite disque platine en fin d’année.

Cependant, il faudra attendre deux ans avant qu’il ne fasse son retour sur la scène. Son second album prénommé Caliente sortira donc en fin février 2020. Un projet sur lequel figure de gros noms du rap français notamment :  Maes ou encore Leto et PLK. Et ainsi, au mois de juin de la même année, ce projet sera disque d’or.

En mars 2020, le rappeur a agité la toile avec une vidéo dans laquelle il souhaite un bon confinement à ses fans… Mais en étant dehors avec ses potes qui ne voulaient pas respecter les mesures barrières. Si cette vidéo n’a pas été bien accueilli par les internautes, une autre dévoilée par ce dernier le sera encore moins.

Timal frappe son chien 

En effet, il y a quelque jours, Timal a partagé une vidéo Snapchat dans laquelle il donne de violents coups de pieds sur la tête son chien, après que ce dernier ait fait pipi sur le sol. Dès lors, les internautes ont dénoncé en masse ce cliché de violence en appelant au boycott du rappeur de 25 ans.

Jute après, la fondation 30 Millions d’Amis a annoncé sur Twitter qu’un signalement a été effectué à la Police ainsi qu’à la Gendarmerie. Sans oublier qu’une plainte pour « maltraitance animale » a été déposé contre lui, ainsi que la demande d’une « mise en sécurité de l’animal. »

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.