Accueil > Télé > Télé-Réalité

« La Bataille des Clans » (S01E15) : Joezi en larme, trahi par Allan

Ce soir dans "La Bataille des Clans" (S01 E15), Joezi n'a pas pu retenir ses émotions face au poignard que lui a enfoncé Allan en le faisant passer pour un traitre aux yeux de son clan.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
"La Bataille des Clans" (S01 E15) : Joezi en larme, trahi par Allan
Résumé de l'article

👉 Allan et Joezi se sont expliqués par rapport à sa trahison avant l’épreuve du matin, ce qui a profondément blessé Joezi

👉 La JLC a décidé de quitter la villa de la Bataille pour ce soir, et de se rendre à la villa que Jazz et Laurent ont louée pas loin
👉 Les deux familles ont organisé des soirées confidences

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« La Bataille des Clans » (S01E15). Depuis l’arrivée de Giovanni, Cassandra n’arrive toujours pas à lui pardonner ses mensonges. Et du côté d’Allan ce n’est guère mieux. Celui qui d’habitude s’amuse avec les filles, se retrouve ici impuissant face au rapprochement de Belle et Bastos.

Face à la misère de son ami, Joezi a cru bien faire en lui avouant ce qu’il s’était passé entre Belle et Bastos dans le van. Son but étant d’exposer la vérité aux yeux de son ami, afin qu’il lâche prise et comprenne que c’est réellement terminé.

Si les histoires d’amour sont complexes chez les Guedj, côté épreuve, ils raflent tout et flirtent par moment avec certaines limites. Mais pour « La Bataille des Clans » (S01E15), vous n’êtes pas prêts !

« La Bataille des Clans » (S01E15) : Joezi en larme face à la trahison de son ami Allan

"La Bataille des Clans" (S01E15) : Joezi en larme, trahi par Allan
Capture TFX

Dans « La Bataille des Clans » (S01E14), Bastien a choisi de monter dans le van de la JLC pour rester auprès de Belle, laissant ainsi son clan rentrer sans lui. Dans le van, le rapprochement entre Bastos et Belle était tellement croissant, que les deux ont failli s’embrasser.

Si tous les membres de la JLC ont promis sous serment de garder cette information top secrète, Joezi a choisi de briser le sien. Voyant son ami Allan en peine, compatissant à sa douleur, il lui a révélé tout ce qui était arrivé dans le van entre Bastos et Belle. Son intention étant de lui faire comprendre qu’il doit lui aussi tourner la page. Si Allan a fondu en larmes en apprenant que c’était réellement terminé avec Belle, Joezi lui a quand même fait permettre qu’il n’en dirait pas un mot de peur qu’on ne l’accuse de traîtrise dans son clan et qu’on ne doute de sa loyauté.

Lors de l’épreuve « l’emblème chamboule tout », Allan a inconsciemment balancé son pote en révélant qu’il lui avait fait part de ce qui s’était passé dans le van, la veille, entre Bastos et Belle. Choqué par l’immaturité de son ami, Joezi a considéré qu’il venait de perdre un ami. De retour à la villa, Allan a voulu s’entretenir avec lui. Si au départ, il a décliné cette proposition, il lui a ensuite accordé cette audience. Seuls dans une des chambres de la JLC, Joezi s’est exprimé sur le fait qu’Allan l’avait vraiment blessé en l’exposant ainsi. Il l’avait en réalité fait passer pour un traitre aux yeux de son clan. Pris par l’émotion, profondément peiné, le pauvre Joezi a fondu en larme devant Allan. Mais de simples excuses ne suffiront peut-être pas à refermer la plaie qui vient de se creuser dans le cœur du jeune homme.

Le chat parti, les souris dansent ! 🤣🤣

"La Bataille des Clans" (S01 E15) : Joezi en larme, trahi par Allan
Capture TFX

« La Bataille des Clans » (S01E15). La JLC et les Guedj étaient censés passer la soirée tous ensemble dans la villa. Après les disputes qui ont éclaté entre les deux familles suite à la troisième victoire consécutive des Guedj, Jazz et Laurent n’ont pas envie de les sentir passer.

Ils décident donc d’amener leur clan à la villa qu’ils ont louée pas loin de la villa de la Bataille. Maïssane a demandé si Joezi pouvait rester, mais loyal à son clan, il a préféré aller passer la soirée avec eux. Si Belle a également souhaité que Bastos l’accompagne avec la JLC, ce dernier a décliné l’offre en raison de sa fidélité à son clan. À l’inverse de Maïssane, Belle l’a plutôt mal pris. On se demande bien ce qu’elle veut réellement. 

« La Bataille des Clans » (S01E15) : Soirées confidences chez les deux familles

"La Bataille des Clans" (S01 E15) : Joezi en larme, trahi par Allan
Capture TFX

La soirée bat son plein. Chaque chef de clan essaie de trouver une activité pour faire passer à sa famille une soirée inoubliable, question de resserrer les liens. C’est d’abord la JLC qui ouvre le bal avec une soirée confession. Des histoires, aussi touchantes les unes que les autres, permettent aux membres de s’ouvrir entre eux, et de mieux connaître chacun. Entre Jazz et Belle qui a été victimes de pas mal de violence dans leur vie, Mehdi qui s’est retrouvé orphelin à l’âge de 20 ans avec un petit frère dont il devait prendre soins, sans oublier l’histoire de Joezi qui a revu sa maman 20 ans après qu’elle l’ait abandonné (on comprend d’ailleurs pourquoi il est aussi attaché à ses amis), l’émotion est à son comble.

Un peu de répit ce soir dans « La Bataille des Clans » (S01E15). Dans le clan Guedj, la soirée n’est pas tant axée sur les confessions, mais sur la discussion. Carla et Kévin ont organisé un jeu dans lequel les candidats ayant un différend devait discuter, se dire ce qu’ils avaient sur le coeur, mais devant tout le monde. Celui ou celle qui serait le plus sincère donnera un gage à l’autre. Et pour le coup, ce sont Cassandra et Giovanni qui ouvrent le bal. Les deux amoureux ayant eu pas mal de différends entre temps, ont l’occasion de discuter et de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t ». Après eux, c’est au tout de Bastos et Allan. Allan qui nous a d’ailleurs tous émoustillés avec sa déclaration. Il a en effet souhaité à Bastos et à Belle, tout le bonheur du monde, mettant un accent particulier sur le fait que Belle est une bonne personne, et qu’il doit juste la rendre heureuse. Un discours bref, concis, mais poignant puisque Bastos est resté bouche cousue pendant à peu près cinq secondes, le temps pour lui de reprendre ses esprits. Comme quoi, les apparences sont trompeuses et il faut, autant que faire se peut, éviter de juger les personnes que l’on ne connait guère.  

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.