Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« J’ai participé aux mauvais côtés des influenceurs » : Dylan Thiry passe aux aveux

Très souvent pointé du doigt pour des arnaques de tout genre sur la Toile, Dylan Thiry s'exprime de vive voix et avoue tout !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
« J’ai participé aux mauvais côtés des influenceurs » : Dylan Thiry passe aux aveux
Résumé de l'article

👉 Dylan Thiry a longtemps été accusé d’arnaques
👉 Le candidat s’est récemment confié et est passé aux aveux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour une première fois, Dylan Thiry passe aux aveux ! C’est certainement l’un des moments les plus attendus par les détracteurs de l’ancien candidat de télé-réalité. Pour rappel, Dylan a très souvent été accusé de plusieurs faits graves sur la Toile. Entre Dropshipping, fausses cagnottes, placements de produits douteux, l’ex de Fidji Ruiz a un CV bien garni.

Récemment, c’est le rapeur Booba qui l’accusait de faire un business illégal de proxénétisme ou encore de trafic d’enfants. Des faits qui jusqu’ici ont été refoulés par le principal concerné. En exclusivité au micro de Tech&Co de BFMTV, Dylan s’est exprimé sur les nombreuses polémiques auxquelles il était liées. Mais aussi sur le business des influenceurs.

« J’ai participé aux mauvais côtés des influenceurs. Il m’est arrivé d’être mal entouré. Car j’ai des agents, je ne choisis pas mes placements de produit. » A-t-il commencé. Avant de poursuivre : « Quand t’as 21 ans, que t’es serveur et que t’es au Smic et qu’on te propose beaucoup d’argent pour faire des placements de produits (…) Tu acceptes l’argent et tu fais des conneries. Et ça j’en suis totalement conscient. »

« Je n’aurais jamais dû les faire »

Rappelons que grâce aux multiples plaintes du rappeur Booba, ce business autrefois rentable s’est éteint petit à petit. Plusieurs influenceurs outre Dylan Thiry ont perdu de l’argent suite à des placements de produits frauduleux ou arnaques. C’est notamment le cas de Julia Paredes ou encore Seby Daddy, dont les revenus ont considérablement chuté.

Avec plus de maturité, Dylan a pris du recul et s’est remis en question concernant ce business. Lors de cette interview accordée à nos confrères, le jeune homme est passé aux aveux.

« Je pense que certains placements, je n’aurais jamais dû les faire (…) J’ai des regrets mais malheureusement, je ne peux pas revenir en arrière. On essaye juste de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’on a pu faire. J’ai été naïf. » A-t-il confié.

Dylan Thiry regrette son passé

Une chose est certaine, Dylan Thiry n’est plus près de commettre cette erreur puisqu’il poursuit : « Je n’ai jamais remis la parole de mon agent en question. J’ai juste fait les placements et j’ai pris l’argent (…) C’était de l’argent facile mais aujourd’hui, je ne le referai plus (…) À l’époque je gagnais 40 000 à 200 000 euros par mois ».

Par ailleurs, l’ancien candidat approuve également la nouvelle loi pour lutter contre les influvoleurs à 100%. Alors, qu’en pensez-vous ? Ce méa culpa suffira-t-il à redorer son blason ?

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.