Accueil > Good Life > Viral

Jeff Bezos : Il annonce faire don d’une partie de sa fortune à des œuvres caritatives

Jeff Bezos a envie de faire le bien autour de lui ! L'homme au 124 milliards va faire don d'une bonne partie de sa fortune à des organisations caritatives.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Jeff Bezos : Il annonce faire don d'une partie de sa fortune à des œuvres caritatives
Résumé de l'article

👉 Jeff Bezos annonce donner tout au long de sa vie une partie de sa fortune

👉 L’homme au 124 milliards a décidé de faire le bien autour de lui

👉 Son ex-femme a pris la même décision, mais avant lui !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est un véritable engagement public qu’annonce Jeff Bezos, le multimilliardaire à l’origine d’Amazon. En effet, Jeff Bezos a certifié qu’il ferait un don d’une grande partie de ses milliards de dollars à des bonnes œuvres, tout au long de sa vie. C’est sur la chaîne US CNN qu’il a fait cette étonnante révélation.

Pourtant, en 2010, il était l’un des seuls à ne pas avoir signé La Promesse de Donation, mise en place par Warren Buffet et Bill Gates. Il s’agit là d’un document qui encourage les plus grosses fortunes à donner plus de la moitié de leur patrimoine financier à des associations.

Actuellement, l’homme d’affaire pèserait 124 milliards de dollars, soit la quatrième plus grosse fortune mondiale.

Jeff Bezos, l’homme aux 124 milliards de dollars

Le super riche homme d’affaire souhaite faire mieux pour la planète. Notamment, il a annoncé qu’Amazon utiliserait 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2025. Ce qui est une bonne nouvelle.

Jeff Bezos est aussi propriétaire du journal Le Washington Post et aussi du Bezos Hearth Fund. Un organisme de levées de fonds pour les recherches consacrées la planète. De sa fortune personnelle, il a fait un chèque de 10 milliards de dollars.

Il souhaite que ses futurs dons soient utilisés de la manière la plus efficace possible, pour bâtir un monde meilleur.

L’ex de Jeff Bezos s’engage elle aussi

MacKenzie Scott, ex épouse du milliardaire, est elle-même à la tête d’une petite fortune de 24 milliards de dollars. De son côté, ses engagements ne datent pas d’hier. En effet, elle s’était déjà engagée à reverser près de 50 % de sa richesse peu après sa séparation.

Par ailleurs, elle avait avant cela versé 6 milliards de dollars à des organisations caritatives, n’indiquant aucune exigence quant à l’utilisation de cet argent.

Si les milliardaires font tous un geste, le monde n’est peut-être pas si désespéré !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !