Accueil > Good Life > Emotion

L’épave du S.S Pacific, vieille de 147 ans a été retrouvée avec son énorme chargement d’or, soit 10 millions de dollars !

Jeff Hummel a fait la découverte de sa vie. Le plongeur passionné à découvert l'épave du S.S pacific, coulé en 1875. À son bord, 10 millions de dollars !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
L'épave du S.S Pacific, vieille de 147 ans a été retrouvée avec son énorme chargement d'or, soit 10 millions de dollars !
Résumé de l'article

👉 Un chercheur d’épave a mis la main sur un navire coulé en 1875

👉 Dans son chargement, il y retrouve 10 millions de dollars en or !

👉 Jeff Hummel est un chercheur accompli !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Fans des fonds marins et des plongées exotiques, cet article va vous plaire ! Un passionné de chasse au trésor dans les océans, Jeff Hummel, a retrouvé l’épave d’un bateau vieille de 147 ans contenant 10 millions de dollars !

Si vous aviez des réticences à faire de la plongée, alors vous allez peut-être changer d’avis ! Le chasseur de trésors, qui a passé plus de 30 ans sous l’eau à la recherche de l’épave d’un bateau (le S.S Pacific) ayant coulé en 1875 et emportant avec lui 270 passagers, a eu raison de persévérer.

À bord du navire, de riches hommes d’affaires et des personnalités influentes de l’époque. Seulement deux personnes ont échappé à la noyade lors de ce drame.

L'épave du S.S Pacific, vieille de 147 ans a été retrouvée par Jeff Hummel avec son énorme chargement d'or, soit 10 millions de dollars !
Photo de Jeff Hummel à la recherche de l’épave (@Jeff Hummel)

Jeff Hummel, la consécration avec le S.S Pacific !

Depuis 2016, le plongeur passionné s’est lancé dans sa propre entreprise spécialisée dans la recherche d’épaves. Ainsi, il a pu se concsacrer à sa passion en augmentant ses chances de découvrir des trésors dans les fonds marins.

Ce n’est pas lors d’une plongée qu’il a retrouvé l’épave du S.S Pacific, mais grâce à un morceau de charbon découvert dans un filet de pêche. Après analyses, cet innocent petit morceau de charbon aurait appartenu au propriétaire du bateau recherché.

Ça valait vraiment le coup de se pencher sur cet élément anodin puisqu’il a permis de mettre le nez sur l’épave tant recherchée.

Une épave et 10 millions de dollars

Beaucoup de pêcheurs ignorent qu’ils ont vogué au dessus de 10 millions de dollars pendant 147 ans. Le 14 décembre 2022, Jeff Hummel a donc découvert l’épave du navire mais ne s’attendait pas à trouver une telle quantité d’or.

10 millions de dollars d’or dormaient tranquillement pendant un siècle et demi au fond de l’océan. Mais à l’époque, il s’agissait de 100 000 dollars. Et oui, l’inflation est passée par-là entre temps !

D’après les recherches, ces pièces d’or seraient issues des fouilles des chercheurs d’or de l’époque. Jeff Hummel n’est pas le propriétaire de cet impressionnant butin pour autant, même s’il l’a découvert. Aujourd’hui, cette fortune ira droit aux héritiers des naufragés et des propriétaires du navire. Un vrai travail d’archéologue et de recherches s’annonce ! Passionnant !

L’épave sera visible après restauration, dans un musée qui ouvrira ses portes à Seattle. En attendant, Jeff Hummel a déjà été contacté par plusieurs potentiels descendants. Affaire à suivre !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !