Inflation : Les meilleures astuces des consommateurs pour faire face
L'inflation fait toujours rage. Si les industriels ont des astuces pour vous faire payer plus, mais les consommateurs aussi, pour faire des économies sur leur ticket de caisse !
👉 L’inflation est toujours un sujet d’actualité, malheureusement
👉 Certains consommateurs ont des astuces pour faire des économies sur leur ticket de caisse
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’inflation n’a toujours pas dit son dernier mot. La blague du jour, excusez-nous pour le cynisme, c’est ce nouveau gros mot : shrinkflation. Il s’agit d’une toute nouvelle technique des industriels. Elle consiste à diminuer les quantités des produits, en toute discrétion, sans baisser le prix, voire en l’augmentant !
Pour lutter, les consommateurs redoublent d’efforts et d’imagination. Quand il s’agit de faire des économies, ils sont nombreux à avoir de bonnes idées. Certains conseillent premièrement de privilégier le fait maison et les produits frais. En effet, ce sont avant tous les produits industriels qui sont taxés.
En consommant des fruits et légumes et protéines végétales, en réduisant la viande, la facture à la caisse sera certainement bien allégée.
Les chasseurs de promos
Pour attirer de plus en plus de clients, les marques distribuent des tickets de réduction pour fidéliser une clientèle toujours plus nombreuses. Les promotions, ce sont les meilleures alliées des consommateurs ! Certains les pratiquent même comme un sport de haut niveau ! En collectionnant les tickets de réduction, votre ticket de caisse vous fera un sourire !
Lutter contre le gaspillage
30 kilos de déchets, c’est ce que chaque Français laisse comme déchets alimentaires. Sur ces 30 kilos, 7 sont encore emballés ! Le gaspillage, c’est l’ennemi numéro 1 des consommateurs. Pour éviter de gaspiller, pensez à préparer des petits plats avec les restes du frigo ! Petite astuce, il faut organiser le frigo en plaçant en avant les produits qui seront périmés en premier.
Les produits de saison
Privilégier les produits de saison, c’est faire des économies. Et oui, les fruits et légumes de saison sont évidemment moins chers. Cultivés localement, le circuit est plus court et donc, moins cher ! De plus, pour la planète, c’est tout bénéf !
Avec ces quelques astuces, on imagine bien que ça ne va pas résoudre tous les problèmes, mais au moins, vous ferez quelques économies !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !