La déclaration d'impôt, ce n'est jamais une partie de plaisir. En effet, on peut vite se tromper dans les chiffres, surtout si nos situations personnelles ont changé. Mariage, enfant... D'ailleurs, les enfants vous font faire des économies sur vos impôts !
Toutefois, ne ratez pas la date de clôture des déclarations, le 30 juin, sans quoi vous pourriez avoir de grosses sanctions. En cas de doute, le site impôts.gouv vous donne toutes les infos relatives à votre déclaration, disponibles depuis le 13 avril dernier.
Les économies à réaliser avec les impôts
Et oui, c'est possible de faire des économies avec les impôts. En effet, le plafond des heures supplémentaires est passé de 5000 à 7500 euros pour qu'elles puissent être exonérées. Mais surtout, si vous avez un ou plusieurs enfants à charge, vous allez profiter d'une baisse d'impôts.
Le montant de la réduction est de 61 euros par enfant au collège, 153 par enfant au lycée et 183 euros pour un enfant en formation d'enseignement supérieur. Pour profiter de ces réductions d'impôts, vous devez impérativement le stipuler dans votre déclaration.
Le centre des impôts dont vous dépendez doit absolument connaître toutes les informations relatives à vos enfants, la composition de votre foyer. Conservez les certificats de scolarité de vos enfants précieusement. Cela vous permet de pouvoir prouver auprès des impôts la situation de vos enfants. Une bonne façon de faire des économies avec la prunelle de nos yeux !
Enfin, n'oubliez pas de rendre votre déclaration d'impôts avant le 30 juin 2023 pour ne pas risquer de sanction qui alourdirait le montant de la somme globale !