« Il est mort quand j’avais 13 ans » : Bernard Farcy en larmes en évoquant la mort tragique de son père dans “Chez Jordan”
Invité sur le plateau de l’émission Chez Jordan, Bernard Farcy n’a pas hésité à s'exprimer sur le décès de son père.
👉 Ce matin sur le plateau de Chez Jordan, le présentateur a reçu Bernard Farcy
👉 Le comédien est revenu sur le décès de son père
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Au lendemain du passage de Dominique Tapie qui a fait des révélations sur Ophélie Winter sur le plateau de Chez Jordan, le présentateur a reçu Bernard Farcy. Acteur français reconnu pour son talent et sa présence sur les écrans, il a commencé sa carrière dans les années 1970. Mais il est surtout connu pour son rôle emblématique de Commissaire Gibert dans la célèbre série de films Taxi.
Un rôle qui a permis à Bernard Farcy d’être apprécié pour son jeu comique et sa capacité à incarner des personnages excentriques et mémorables. Au-delà de son rôle dans Taxi, il a également joué dans de nombreux autres films. Et le plus récent est 14 Jours pour aller mieux réalisé par Edouard Pluvieux, Maxime Gasteuil et Zabou Breitman.
Bernard Farcy (Chez Jordan) bouleversant sur le décès de son père
Ce mardi 12 mars sur le plateau de Chez Jordan, le présentateur s’est fait un plaisir d’interroger Bernard Farcy. En effet, malgré sa popularité, Jordan De Luxe s’est rendu compte qu’il ne connaissait pas grand-chose sur la vie du comédien, particulièrement sur son enfance. “Mon père était militaire de carrière et il est mort quand j’avais 13 ans”, a-t-il confié.
Mort d’un cancer de l’estomac, l’acteur de 75 ans, marqué par la disparition de son père, n’a réellement jamais pu lui dire complètement au revoir. Très vite, l’animateur de Chez Jordan a compris que c’était un sujet sensible. Notamment lorsqu’il a vu son invité en larmes. “C’est un sujet qui vous touche”, a lancé Jordan De Luxe.
Ce à quoi Bernard Farcy a répondu : “C’est vrai que d’un seul coup reviennent des choses un peu… Mais je ne vais pas faire causette hein.” L’animateur de Chez Jordan n’a pas alors manqué de lui dire que c’est une facette de lui qui est intéressante, car les gens sont habitués à voir un autre visage du comédien sur le petit écran.
“C’est toute l’envergure de l’absence”
Par la suite, Jordan De Luxe a continué à en apprendre plus sur la vie de son invité. C’est ainsi que le présentateur s’est intéressé à la mère du comédien. “Adorable, c’était une femme au foyer, mais elle est morte aussi, il y a quelques années”, a confié l’acteur. Suite à ces propos, l’animateur a cherché à savoir si Bernard Farcy avait des frères aussi. Ce qui était le cas, mais malheureusement, ils sont morts. “Je suis le dernier représentant de la famille”, a-t-il révélé.
Une absence qui laisse un énorme vide dans le cœur du comédien. “C’est un gouffre, parce qu’on était quand même assez lié. Évidemment, pour s’en sortir, le temps fait le travail […] On est moins nombreux à la table, les coups de téléphone sont moins présents, il n’y a même pas un répondeur. Donc c’est toute l’envergure de l’absence qui se signale régulièrement quand les souvenirs reviennent”, a-t-il confié. Une absence difficile à vivre pour Bernard Farcy.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.