Accueil > Ciné-Séries > Netflix

I Came By : decouvrez le thriller Netflix avec Hugh Bonneville et George MacKay

Netflix a dévoilé son nouveau thriller I Came By, dans lequel Hugh Bonneville incarne un juge anglais qui cache un secret effroyable dans sa cave. On vous donne tous les détails sur le film.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
I Came By : decouvrez le thriller Netflix avec Hugh Bonneville et George MacKay

« I Came By » est le tag laissé par les graffeurs Jay (Percelle Ascott) et Toby (George MacKay) à l’intérieur des maisons chics dans lesquelles ils pénètrent pour rappeler à tous que personne n’est en sécurité, pas même ceux issus d’une classe sociale élevée. Des cambriolages dont Jay souhaitent abandonner pour, se consacrer à la vie de famille qu’il essaie de fonder avec Naz (Varada Sethu). 

Lors d’une conversation avec son pote Toby, ce dernier lui parle de la maison du juge renommé Hector Blake (Hugh Bonneville) et, essaie de le convaincre d’y commettre un casse. Toutefois, Jay décline cette proposition et, Toby de son côté, commet l’effraction seul… Sauf qu’à l’intérieur de la propriété, il fera une terrible découverte. Des jours après, le jeune homme ne donnera aucun signe de vie. Dès lors, sa mère Lizzie (Kelly Macdonald) et Jay se lanceront à sa recherche.

Le projet fait partie de la poussée majeure de Netflix vers la production britannique, qui comprend la création d’un nouveau centre comme c’est le cas des Shepperton Studios.

Un long métrage sombre et violent

Après s’être essayé au genre horrifique avec Under the Shadow et Wounds, Babak Anvari envoie du très lourd avec I Came By, un thriller sombre et violent. Un film dans lequel il parvient à déjouer les attentes du public dans plusieurs scènes. Des retournements de situation violentes sont notamment au rendez-vous et, certains personnages centraux sont sacrifiés au détriment d’autres. Malgré son esthétique purement anecdotique et ses terribles sous-entendus, le film offre d’intenses moments de tension et fait preuve d’une réelle cruauté.

Si habituellement, il incarne des personnages plutôt héroïques, cette fois Hugh Bonneville se retrouvera dans un rôle sadique inédit. Un ignoble individu qui utilise son statut pour s’allier à d’autres crapules qui savent bien prétendre être de bonnes personnes à tous égards. I Came By est ainsi disponible depuis le 31 aout 2022 sur Netflix.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.