Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Diam’s : son film « Salam » est classé numéro 1 du Box Office

Sorti officiellement les 1er et 2 juillet, le film "Salam" de l'ex-rappeuse Diam's a attiré plus de 50.000 spectateurs en 24 heures et s'est classé numéro 1 du Box Office.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Diam's : son film "Salam" est classé numéro 1 du Box Office

En avant-première spéciale en salles depuis le 1 et 2 juillet, Salam, le film de l’ex rappeuse célèbre Diam’s a attiré plus de 50 000 spectateurs en 24 heures, a indiqué ce mardi 5 juillet l’ancienne artiste et la plateforme Brut en charge de la co-production du documentaire. Projeté à Cannes, le film a ensuite réuni 90 096 spectateurs en 48 heures dans 186 salles en France (majoritairement en région), avec une moyenne de 500 entrées par salle, une sacré performance alors que les salles de cinéma ont du mal à se remplir en ce début d’été. 

À titre de comparaison, les films tels que : « Coupez » de Michel Hazanavicius, avec Romain Duris ainsi que « Frère et sœur » d’Arnaud Desplechin, avec Marion Cotillard (Des films français présentés au Festival de Cannes), ont respectivement attiré 100.000 et 73.000 spectateurs en une semaine lors de leur première semaine de sortie au cinéma. Le film de diam’s démarre donc comme un gros succès potentiel.

De son côté,  Salam (qui signifie paix en arabe) a été le film le plus vu en salles le vendredi 1er juillet, le poussant ainsi n°1 du box-office.

Après 2 jours de sa sortie officielle, Salam s’est positionné à la 4e place du Box Office, un score moins impressionnant qu’au premier jour mais qui prouve tout de même la grande attente du public.

Présentation de « Salam » le documentaire de Diam’s

Le documentaire co-produit par Diam’s met fin à un silence médiatique de 12 ans pour exposer sa vérité. Le film parle de ses multiples tentatives de suicide, de son isolement, de sa conversion à l’islam et de son association dédié aux orphelins du Mali.  Le film ne parle pas de musique, outre un passage dans un Zénith parisien vide. La femme de 40 ans apparait dans son film totalement voilée. Salam est scindé en deux parties : les troubles de l’ère du showbiz et sa vie d’après. Il sera bientôt diffusé à la rentrée sur la plateforme en ligne BrutX.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.