Après plusieurs années d’absence, Diam’s brise le silence
Après plusieurs années d’absence et de silence total, l’ancienne icône du rap français Diam’s se décide à sortir du silence.
C’est à travers l’annonce de la sortie de son propre documentaire que Diam’s a annoncé son imminent retour.
Diam’s : sa carrière
De son vrai nom Mélanie Georgiades, Diam’s est une ancienne rappeuse, chanteuse, auteure-compositrice et interprète française qui a su gagner le cœur de nombreux fans dans les années 2000.
Elle débute dans la musique en 1994 en montant un groupe avec un ami qui l’initie à la composition. 05 ans plus tard, elle sortira son premier album intitulé Premier Mandat. En 2003, elle va sortir son deuxième album intitulé Brut de femme qui sera rapidement certifié disque d’or. Elle va par la suite en 2004, remporter une victoire de la musique pour le meilleur album rap de l’année.
Elle va continuer d’enchaîner le succès et va réaliser en 2006, son album intitulé Dans ma bulle. Album à succès, il contiendra son single La boulette grâce auquel elle obtiendra un disque d’or ainsi qu’un disque de platine. Grâce à cet album elle sera consacrée disque de diamant.
Avant de mettre fin à sa carrière artistique en 2012, elle va sortir en 2009, son quatrième album intitulé SOS. Album dans lequel on va retrouver des titres tels que SOS, Enfants du désert et Cœur de bombe.
Salam : ce que j’appelle ma vérité
Bonne nouvelle pour les fans de Diam’s, elle dira tout à travers son documentaire « Salam ».
Retour inattendu, il y’a quelques années, Diam’s après sa conversion à l’Islam met un terme définitif à sa carrière musicale. Celle qui a transformé la scène du rap français a désormais d’autres priorités : se recentrer sur elle-même, sur sa foi et profiter des ses proches.
Bien qu’acculée par de nombreux journalistes, elle a toujours su faire preuve de discrétion et mettre de côté l’icône du rap qu’elle a autre fois été pendant des années. Mais, l’heure est venue pour elle de faire part de sa version de l’histoire. “Salam m’a offert le moyen de raconter avec ma vision, mon émotion, et mes mots, ce que j’appelle ma vérité”
« Pendant des années, on a frappé à ma porte »
C’est à travers un post de son compte Instagram qu’elle explique comment lui est venu cette idée ”pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter […] J’avais comme le sentiment que l’on me demandait de donner les clés de ma vie pour que d’autres puissent en faire un film. Un spectacle »
« J’ai repris ma plume, celle avec laquelle j’ai toujours su me livrer »
Ayant pris conscience du fait que personne n’est mieux placé qu’elle pour raconter son vécu, son ressenti, ses émotions et son parcours, elle a alors repris sa plume.
Dans ce documentaire, Diams compte bien parler de tous les aspects de sa vie aussi mauvais et bons soient-ils. « Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance, un film? Un divertissement? »
En attendant que la date de sortie de Salam soit communiquée, nous savons d’ores et déjà que le documentaire fera ses débuts au Festival de Cannes. Il sera projeté lors d’une séance spéciale. On a tous hâte.