1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. > Cinema
  4. >
    Diam’s : La bande-annonce de son film « Salam » est enfin disponible !

Diam’s : La bande-annonce de son film « Salam » est enfin disponible !

Diam’s dévoile la bande-annonce de son film « Salam », présenté cette année au Festival des Canne, et bientôt dans les salles !

✍️ Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le

Après des années d'absence, c'est le grand retour de l'icône féminine du rap français, Diam's. La rappeuse qui remplissait les salles de concert a tiré sa révérence en 2010. En effet, la jeune femme aspirait à une autre vie, plus simple, et où elle pourrait se consacrer pleinement à sa foi : l'Islam. Une décision déplorée par son public, mais les plus grands tubes de Diam's sont toujours très écoutés en France. Et ça ne risque pas de s'arrêter. D'autant plus que l'artiste fait son grand retour cette année, non pas dans la musique, mais au cinéma ! Mélanie a repris la plume pour parler de son histoire, avec ses mots, dans un film intitulé "Salam" . Elle se confie sur Instagram : "Salam m'a offert les moyens de raconter, avec ma vision, mon émotion et mes mots ce que j'appelle : Ma vérité. Il y a certes l'histoire de Diam's derrière la femme que je suis aujourd'hui, mais c'est aussi un récit humain" . Un film présenté à Cannes pour cette 75ème cérémonie. Pour l'occasion, Diam's dévoile la bande-annonce ainsi que la date de sortie. On vous dit tout.

Diam's : "On était combien à faire semblant ?"

Après des années de silence sur les réseaux sociaux, l'ancienne rappeuse fait son retour sur Instagram avec un compte appelé Mélanie Diam's. Un retour qui a du sens, puisque l'artiste annonce la sortie de son premier film : "Pendant des années on a frappé à ma porte me demandant l'autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l'interpréter (...) J'avais comme le sentiment que l'on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d'autres puissent en faire un film. Un spectacle (...) Il m'était impossible de laisser des inconnus parler à ma place... Alors j'ai repris la plume" . Le grand jour est arrivé, Diam's dévoile la bande-annonce de son film "Salam". Des premières images prenantes : "Plus les jours passaient, plus je m'enfonçais. Comme la sensation de m'enliser ou de tomber dans le vide, et de faire une chute interminable (...) La musique était forte, tellement forte. Elle étouffait le cri de mon âme, qui hurlait "au secours" (...) On était combien à faire semblant ?" . Des paroles fortes qui sautent à la gorge des fans.

Diam's, un retour directement sur le tapis rouge...

C'est à Cannes que sera diffusé pour la première fois le film de Diam's. L'artiste écrit sous son post Instagram : "En salle les 1er et 2 juillet, ouverture des réservations prochainement" . Nul doute que l'ancienne rappeuse remplira une fois de plus les salles. Dans les commentaires, les fans se précipitent : "Oh la la, cette voix, comme elle nous avait manqué. Hâte de le voir", "Rien que ces images me touchent déjà : sa voix, ses mots. Hâte de le découvrir entièrement !", "Suis-je la seule à avoir des frissons ?" . Non. Diam's, c'est une icône des années 2000 qui a su toucher la France entière, et qui s'apprête à faire un retour fracassant. Restez connectés.

⨭ de Stories

Newsletter