1. Accueil
  2. > People
  3. > Célébrités
  4. >
    Diam’s : Elle se confie sur le manque d’amour qu’elle a ressenti au sommet de sa carrière

Diam’s : Elle se confie sur le manque d’amour qu’elle a ressenti au sommet de sa carrière

Dans une interview exclusive, Diam’s se confie son rapport au public et au manque d’amour qu’elle a ressenti toute sa carrière.

✍️ Camille Mutin
🕓 Modifié le

Diam's, ou l'icône du rap français au féminin, revient après des années d'absence avec non pas un nouvel album, mais un film. En effet, Mélanie et la musique c'est terminé depuis des années. Malgré une carrière époustouflante et flamboyante en apparence, l'ancienne rappeuse a vécu l'enfer. Diam's, c'était une dépression cachée et refoulée. Aujourd'hui, Mélanie est apaisée, et épanouie. La jeune femme s'est consacrée à sa foi, l'Islam. Après des années d'absence et de silence, l'ex chanteuse reprend la plume pour raconter son histoire. Sur Instagram, elle explique son choix de revenir au cinéma : "Salam m'a offert les moyens de raconter, avec ma vision, mon émotion et mes mots ce que j'appelle : Ma vérité. Il y a certes l'histoire de Diam's derrière la femme que je suis aujourd'hui, mais c'est aussi un récit humain. Et une quête qui peuvent faire écho à l'histoire de tant de gens qui se demandent comment trouver la paix intérieure alors qu'ils se sont perdus dans le labyrinthe de la vie" . Mélanie présente son film "Salam" au Festival de Cannes. C'est lors d'une interview exclusive avec le magazine Brut, que Mélanie évoque sa relation au public et à la musique.

Mélanie (Diam's) : "Cet amour là est venu panser beaucoup de plaies" ...

Lors d'un entretien intime et privilégié avec Augustin Trapenard, Mélanie se confie à coeur ouvert sur sa relation passée avec son public : "Moi cet amour là, une grande partie de ma vie, il est venu panser beaucoup de plaies. Il est venu mettre beaucoup de baume à mon coeur. Et le fait de me sentir tant aimée, c'est quelque chose que j'ai vraiment aimé. Mais, quand j'ai compris que c'était uniquement lié à une carrière, ou à une réussite musicale, ou à une qualité sonore, c'est là que j'ai pris peur. Parce que je me suis dit finalement, si demain, je fais un truc pourri, ils ne seront plus là" . Le journaliste Augustin Trapenard demande alors : "Vous écoutez toujours du rap ?", Mélanie répond avec honnêteté : "Non. Franchement, je me suis, pas désintéressée, mais presque, de tout ça. C'est compliqué parce que, encore une fois, mon rapport moi il est vraiment lié à l'écriture. Moi c'était vraiment l'écriture, la plume, bien plus que le musique en elle-même. Donc c'est pas ce qui m'intéresse". Mais aujourd'hui, quel est le rapport de Mélanie à l'écriture ? L'ancienne rappeuse n'aurait-elle pas encore un peu de Diam's en elle ?

Diam's et l'écriture, une histoire infinie...

Mélanie ne reviendra jamais sur scène, ni même en studio pour un nouvel album. À travers "Salam", l'ancienne rappeuse explique les souffrances extrêmes qu'elle a enduré, mais elle évoque également ses bons moments, et notamment ses très belles rencontres. Son amitié avec la chanteuse Vitaa dure toujours, et Mélanie reconnaît qu'elle lui a sauvé la vie maintes fois. Diam's c'était un flow inoubliable mais surtout, des textes mémorables ! L'artiste adorait écrire, et fort heureusement, c'est un plaisir dont elle ne se prive pas aujourd'hui. Mélanie se confie : "J'aime vraiment écrire. Je trouve ça beau, une plume, une feuille, un stylo... C'est quelque chose qui me touche, chacun a ses sensibilités (...) Écrire aujourd'hui, ça m'apaise. Alors qu'avant, c'était très destructeur" . Les fans de l'ancienne rappeuse sont ravis de retrouver leur artiste préférée, surtout avec un tel sourire, et une telle sérénité. Vivement le film !

⨭ de Stories

Newsletter