Accueil > Gaming > News

DeadDrop : le streamer Dr DisRespect nous envoie une bombe avec le gameplay de son jeu !

Qui pouvait imaginer qu'après de bonnes performances sur le domaine du streaming, un joueur puisse nous sortir un jeu de qualité ?

Aristide M
🕓 Modifié le
DeadDrop : le streamer Dr DisRespect nous envoie une bombe avec le gameplay de son jeu !

Alors que l’on sait déjà qu’un projet est en plein développement, le studio Midnight Society, fondé par le Dr DisRespect, streamer de renom, a dévoilé son nom, Deadrop et ses toutes premières images.

Mais avouons-le, le fait que ce soit un First Person Shooter(jeu de tir à la première personne) ne nous a pas vraiment surpris.

Dr DisRespect, big boss du FPS en streaming Twitch

Dr DisRespect est visiblement l’un des streamers les plus populaires à travers le monde. Principalement reconnu pour ses performances exceptionnelles sur des FPS, des jeux de tir à la première personne, le bonhomme a ensuite connu une carrière mouvementée lorsqu’il a subitement disparu de Twitch et personne n’a su pourquoi.

Mais malgré tout, Doc est bel et bien de retour après un petit moment et ce dernier nous fait comprendre qu’il est au top de sa forme. Usant de sa forte popularité, le streamer a annoncé, il y a plutôt longtemps, la création d’un studio entièrement consacré au développement d’un jeu vidéo du nom de Midnight Society.

Tout récemment, les développeurs du studio ont finalement montré un aperçu de leur tout premier projet et ils en ont profité pour nous dévoiler son nom : Deadrop.

Midnight Society, probablement un studio d’experts

En conséquence, ce vendredi, le studio a dévoilé qu’il s’agirait d’un jeu de tir à la première personne jouable à plusieurs, ce qui ne devrait pas être trop surprenant compte tenu de la sauce spéciale Dr DisRespect.

Pour offrir aux joueurs une expérience de première main, Midnight Society a pris la décision de publier la démo jouable du jeu, qui peut être téléchargée à partir du site Web du développeur. Grâce à cette bêta, présentée tel un « snapshot » du jeu, le studio entend intégrer la communauté et ses critiques dans le développement du jeu.

À travers cette phrase, faut-il comprendre que FPS aura bientôt un accès anticipé ? C’est assez difficile à dire actuellement. De plus, les développeurs ont précisé qu’ils prévoyaient de  « forger des partenariats avec une liste de méga-influenceurs » et de travailler en étroite collaboration avec eux pour lancer le « jeu vidéo de leurs rêves ».

En tout cas, sachez qu’à la tête de cet énorme chantier projet, on retrouve évidemment le Dr DisRespect, alias Guy Beahm, pendant que Robert Bowling dirige le studio, tandis que Quinn DelHoyo tient le poste de directeur créatif. 

Robert Bowling est en effet connu de l’immense communauté Call of Duty depuis qu’il a été creative strategist ainsi que community manager chez Infinity Ward, studio à l’origine de la saga Modern Warfare et de Warzone.

Quinn DelHoyo n’est également pas en reste, car ce dernier a quand même eu à passer neuf années chez 343 Industries, studio en charge des très successful Halo juste après Bungie, durant lesquelles il a notamment été le lead sandbox designer pour Halo Infinite.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !