Accueil > People > Célébrités

David Warner l’acteur du célèbre film Titanic est décédé à l’âge de 80 ans

Le célèbre acteur britannique David Warner, qui a joué dans Titanic, ainsi que Le Retour de Mary Poppins, est décédé à l'âge de 80 ans.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

David Warner, grande icône de l’industrie cinématographique et télévisuelle britannique est récemment décédé à l’âge de 80 ans. Acteur plutôt discret, Warner voit le jour le 19 juillet 1941 à Manchester, ce dernier a interprété de nombreux personnages sur grand et petit écran. Impossible d’oublier son rôle dans le film classique Titanic, de James Cameron, en 1997. 

Dans ce film il incarnait notamment Spicer Lovejoy, le serviteur de Caledon Hockley (le fiancé de Rose interprété par Billy Zane). Parmi les autres personnages notables de ses films, figurent Keith Jennings, le photographe littéralement fou du film d’horreur « La Malédiction. »

Dans un communiqué, ses proches ont déclaré que l’acteur a succombé à un cancer :
« Au cours des 18 derniers mois, il a fait face à son diagnostic avec grâce et dignité. Il manquera énormément à sa famille et ses amis, et nous nous souviendrons de lui comme d’un homme, un partenaire et un père au grand cœur, généreux et compatissant, dont l’extraordinaire héritage professionnel a touché la vie de tant de personnes au fil des ans. Nous avons le cœur brisé. », peut-on lire.

Les prouesses de Warner

David Warner l'acteur du célèbre film Titanic est décédé à l'âge de 80 ans
Source @lesnouvelles

David Warner a en effet joué dans plusieurs films tels que :  La Mouette de Sidney Lumet (en 1968), Michael Kohlhaas le rebelle, film de Volker Schlöndorff (en 1969), Straw Dogs de Sam Peckinpah, (en 1971), La malédiction de Richard Donner (en 1976) et Providence d’Alain Resnais (en 1977).

David Warner l'acteur du célèbre film Titanic est décédé à l'âge de 80 ans
Source @news

Il est également apparu dans Tron en 1982, avec Bruce Boxleitner et Jeff Bridges et dans Star Trek : l’Ultimate Frontier de William Shatner ou encore en 2001 dans La Planète des singes de Tim Burton.

David Warner a également multiplié des seconds rôles dans des séries très connues telles : les enquêtes de Remington Steele, Twin Peaks, L’amour du risque, Star Trek (la nouvelle génération), Doctor Who, ou encore Arabesque.

De 1992 à 1995, il prête sa voix à Ra’s al Ghul dans l’anime Batman. À la télévision, il partage également la vedette avec Kenneth Branagh dans Inspector Wallander’s Investigation et incarne Abraham Van Helsing dans Penny Dreadful.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.