Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Mort de James Caan : L’acteur du parrain décède à 82 ans

Encore une triste nouvelle pour le monde du cinéma ! Le décès de l'acteur James Caan a été annoncé sur Twitter ce jeudi 07 par sa famille.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

C’est une perte dévastatrice que vient de subir le cinéma américain et une véritable douleur pour de nombreux fans du septième art à travers le monde. James Caan, très grand acteur des années 1970 et l’une des figures emblématiques du « Nouvel Hollywood » à son apogée, est décédé ce mercredi 6 juillet alors qu’il était âgé de 82 ans.

La triste nouvelle est communiquée par sa famille via le compte twitter du défunt, où il était de moins en moins actif ces derniers mois.

« C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Jimmy le soir du 6 juillet. La famille apprécie l’effusion d’amour et les sincères condoléances et vous demande de continuer à respecter leur vie privée pendant cette période difficile. » peut-on lire sur la plate-forme, avec sa signature fréquemment utilisée « Fin du tweet. » 

James Caan parmi les plus grand

Mort de James Caan : L'acteur du parrain décède à 82 ans
Source @lalibre.be

De son vivant, James Caan était un véritable pilier et grande gueule du cinéma américain. C’était un acteur pétri de talent à la cinématographie impressionnante. Il a côtoyé des grands noms du cinéma tels que : Gene Hackman, Marlon Brando, James Dean, et Robert Duvall. James s’est fait connaître du grand public pour son interprétation de Sonny Corleone dans les deux premières saisons du Parrain ( trilogie de mythes mafieux de Francis Ford Coppola ayant remporté l’Oscar du meilleur film en 1973).

James Caan a également joué dans les films de Steven Spielberg, Wes Anderson et Claude Lelouch. Le public plus jeune reconnaîtra sûrement en lui Ed Deline, un patron de casino percutant dans la série Las Vegas, diffusée dans les années 2000. Il est aussi apparu dans le film Blood Ties (une aventure américaine de Guillaume Canet), aux côtés de Clive Owen et Marion Cotillard. Le grand acteur fait une dernière apparition sur grand écran en 2019 dans le film « Holy Lands » d’Amanda Sthers, où il incarne le rôle d’un éleveur américain en Israël. Marié quatre fois, James Caan meurt ainsi en laissant dans la tristesse cinq enfants.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.