1. Accueil
  2. > Web 3
  3. >
    Crypto-Monnaie : Le Cofondateur de Three Arrows Capital (3AC) accuse les liquidateurs

Crypto-Monnaie : Le Cofondateur de Three Arrows Capital (3AC) accuse les liquidateurs

Le cofondateur de Three Arrows Zhu Su Capital a rompu le silence pour parler de la disparition de son entreprise et accuse des liquidateurs.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Su Zhu, l'un des cofondateurs du fonds d'investissement Three Arrows Capital (3AC), s'est exprimé via Twitter après plus d'un mois de silence soulignant que ses liquidateurs refusent de coopérer. Une déclaration qui contredit complètement l'information révélée il y a 2 jours. En effet, de leur côté, les créanciers du fonds spéculatif accusent les 2 cofondateurs de 3AC de ne pas avoir répondu présent.

«Malheureusement, notre bonne volonté de coopérer avec les liquidateurs s'est heurtée à des appâts.», déclare t il dans un tweet.

Le message était accompagné de captures d'écrans de 2 e-mails envoyés par le cabinet d'avocats qui a défendu Three Arrows Capital (Advocatus Law LLP) après sa liquidation par un tribunal des îles Vierges britanniques fin juin.

Selon lui, les avocats de la défense du fonds spéculatif se limitent à demander certains documents sans pour autant coopérer "de bonne foi" pour trouver un terrain d'entente avec les deux cofondateurs. Selon des informations exclusives, la première réunion que doivent tenir les créanciers de Three Arrows Capital aura lieu le 18 juillet et sera animée par Teneo, la holding new-yorkaise chargée de procédures de liquidation.

Notons que pour se protéger, Three Arrows Capital s'est placé sous la protection du chapitre 15 américain concernant les entreprises en faillite pour leur permettre de coopérer avec les tribunaux et leurs créanciers.

Un Investissement dans Starkware compromis

Twitter @3arrowscap

Parmi ses nombreux investissements, Three Arrows Capital avait prévu de placer des fonds dans le futur token Starkware, une issue de scaling pour la blockchain Ethereum (ETH).

Et selon le deuxième mail présenté par Su Zhu, les liquidateurs n'ont pas effectué les démarches nécessaires pour exercer ce droit, faisant ainsi perdre à Three Arrows Capital une "valeur substantielle".  Il convient de noter que 3 AC a investi jusqu'à 75 millions de dollars dans une collecte de fonds Starkware en mars 2021. Selon l'avocat, cela pourrait affecter toutes les parties impliquées par le développement de 3AC

⨭ de Stories

Newsletter