Accueil > Sports > Football

Arsenal donne une leçon de foot à Chelsea, Tuchel s’agace

En forme, les hommes de Mikel Arteta ont écrasé Chelsea (4-0) en match amical ce dimanche 24 juillet, à Orlando (USA). Thomas Tuchel est apparu nerveux et agacé après la rencontre.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Qu’elle démonstration de force des Gunners ! Arsenal a humilié Chelsea sur un lourd score de 4-0 lors d’un match amical disputé dans la nuit de samedi soir à dimanche 24 juillet au Camping World Stadium, à Orlando (Floride, USA). Les buteurs de cette partie n’ont été nul autres que : Gabriel Jésus, Martin Odegaard, Bukayo Saka et Albert Sambi Lokonga.

Les Gunners explosent 

Tout d’abord, Gabriel Jésus a ouvert la mise à la 16e minute (d’un lob somptueux face à Edouard Mendy), sur un très beau service de Xhaka. Ensuite, Martin Odegaard a creusé l’écart du 2-0 à la 36e, grâce à une passe de Gabi Martinelli. À la 49e minute, juste avant la fin de la première mi-temps, Mason Mount a failli tromper Aaron Ramsdale d’une puissante frappe qui a flirté avec le poteau.

Suite à un double arrêt raté de Mendy, Saka s’est chargé d’inscrire le but du 3-0 à la 65e, malgré un léger hors-jeu. Avec une défense des Sky Blues pas très terrible, Albert Sambi Lokonga a lui aussi participé au festival en inscrivant le dernier but de la rencontre à la 92e minute, d’une tête.

Tuchel enrage

Arsenal donne une leçon de foot à Chelsea, Tuchel s'agace
Instagram @tuchel.cfc

Nous avons mérité de perdre, car nous n’étions tout simplement pas assez bons, a pesté Thomas Tuchel après le match. Nous n’étions tout simplement pas compétitifs. Ce qui est inquiétant, c’est que le niveau d’engagement physique et mental pour ce match était bien plus élevé côté Arsenal. Je ne peux pas garantir que nous serons prêts dans deux semaines alors que j’ai vu aujourd’hui une équipe d’Arsenal qui avait une idée de comment jouer. Nous avons beaucoup de joueurs qui pensent à partir, qui cherchent d’autres options, et nous avons des joueurs qui sont partis.

Thomas Tuchel

En remportant l’emblématique Florida Cup, les poulains de Mikel Arteta ont montré une volonté d’être plus grands que les Bleus et de capitaliser sur leurs erreurs défensives. La tournée américaine s’achève ainsi pour les 2 clubs, qui retournent en Europe livré chacun un dernier match amical avant la reprise de la premier League le 6 août.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.