Hier, vendredi 29 décembre 2023, Candice et Djebril, les deux nominés, ont eu l'opportunité d'assister à un cours particulier d’expression scénique, afin de les aider à faire part de leurs émotions sans réserve le jour j. Au terme de la leçon, les Académiciens ont créé un petit moment rien que pour eux, afin de retracer un bilan complet de toute leur aventure.
Bilan durant lequel ils ont fait plusieurs révélations intéressantes, dont Djebril qui révèle avoir voulu aimé être désigné pour interpréter What about us de Pink, à la place de Lénie, et même Bloody Mary de Lady Gaga, plutôt interprété par Margot. Plus tard, Djebril en profitera pour souligner que si jamais il est éliminé, ce dernier se lancera à fond dans la musique. “Je trouve ma petite team, je compose, j’enregistre”, envisage-t-il, juste avant de faire part de ses plus grosses craintes en cas d'élimination.
Djebril partage ses craintes sur le lendemain de la "Star Academy"

“Moi ce qui me fait le plus peur en sortant c’est de retrouver mon train-train d’avant. On arrive à un stade de l’aventure, c’est pas possible”, avoue le jeune homme qui a interprété Comportement d'Aya Nakamura. Candice s'est dépêchée de le rassurer, en soulignant qu'elle également renfermait plusieurs inquiétudes concernant son futur.
Pour cause ? Cette dernière est encore étudiante au sein d'une école de couture. “Je n’aurai pas mon mémoire, j’arrive à un stade où c’est fini. Je crois que la première épreuve est passée, si je n'ai pas la première épreuve je ne peux pas passer les autres”, avoue-t-elle, toute angoissée. L'aventure au sein du château aura décidément tout chamboulé, et ce soir, tout sera décidé.