Star Academy 2023 : Héléna recadrée par Cécile Chaduteau lors du débrief, elle craque
Après un prime riche en émotion, les candidats de la Star Academy 2023 ont débriefé cette soirée avec Cécile Chaduteau. Et Héléna n’a pas supporté les critiques.
👉 La compétition devient plus compliquée pour les candidats
👉 Les candidats ont débriefé sur leur performance lors du prime
👉 Suite aux critiques de Cécile Chaduteau, Héléna a fondu en larmes
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La compétition devient de plus en plus difficile pour les candidats de la Star Academy 2023. Et après le départ de Clara, ils se retrouvent désormais au nombre de sept, tous en lice pour remporter le titre d’académicien de la saison : Candice, Pierre, Julien, Axel, Djebril, Lénie et Héléna. Malgré l’absence de pression liée aux éliminations cette semaine, le prime de Noël s’est avéré particulièrement intense pour eux.
En effet, lors de ce spectacle, ils ont appris qu’ils seraient évalués non seulement par leurs professeurs actuels, mais aussi par certains de saisons précédentes. Et ce n’est pas tout. Les candidats de la Star Academy ont appris que les notes auraient un impact sur la suite de leur parcours. Cette nouvelle a ajouté une pression supplémentaire pour ceux ayant obtenu les scores les plus bas, parmi lesquels malheureusement se trouve Héléna.
Cécile Chaduteau recadre Héléna lors du débrief
Héléna ne risque pas d’oublier le huitième prime d’aussitôt. Cette soirée, la candidate de la Star Academy 2023 a eu droit à une très belle surprise. En effet, la jeune chanteuse de 21 ans a partagé la scène avec son idole Hélène Ségara. Lors du prime, Héléna a également chanté le titre Loin de toi avec l’ancien candidat du télé-crochet Houssine.
Mais la performance de la jeune femme n’a pas fait l’unanimité et pendant le débrief Cécile Chaduteau va le lui faire savoir. La professeure va d’abord révéler de nombreuses qualités chez Héléna dont la douceur dans les graves. Mais, Cécile a également confié qu’elle a remarqué des fausses notes vers les aiguës. “Il y a une note qui n’y va pas”, a-t-elle déclaré. Une critique qui n’a pas laissé la candidate de la Star Academy indifférente.
Star Academy 2023 : La candidate fond en larmes
Lors du débrief, Cécile Chaduteau ne s’est pas arrêtée là. En effet, elle a confié qu’elle ne trouvait pas Héléna très impliquée lors de sa chanson. “Je ne t’ai pas sentie si engagée que ça”, a-t-elle déploré. Face à toutes ces critiques, la candidate de la Star Academy 2023 n’a pas pu tout encaisser et elle s’est mise à pleurer. Toutefois, elle a continué à écouter les remarques de Cécile Chaduteau.
“Alors que les autres semaines, on sentait vraiment l’artiste engagée dans ce qu’elle faisait, et tout ça, là, je t’ai sentie un petit poil en dessous”, a-t-elle ajouté. Suite aux critiques, Julien a tenté de prendre la défense d’Héléna en précisant qu’il ne trouvait pas qu’elle avait chanté faux. Mais la professeure insiste : “Il y a une note qu’elle n’a pas. Oui, Héléna, je t’ai sentie un peu moins dedans.”
Par la suite, la candidate de la Star Academy a pris la parole à son tour. Elle a d’abord exprimé sa reconnaissance après avoir partagé sa prestation avec Houssine et elle a tenu à révéler sa frustration. “Ça me saoule de ne pas avoir été à la hauteur de ce tableau”, a-t-elle déclaré en larmes. Très vite, elle a été rassurée par Cécile Chaduteau qui lui a dit qu’elle pouvait compter sur les professeurs, car ils sont là pour l’aider à s’améliorer.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.