“C’est honteux” : Marie Garet comparée à Pierre Palmade pour son délit de conduite sous cocaïne
Invitée sur le plateau de Sam Zirah, Marie Garet s’est confiée sur son arrestation. Un échange au cours duquel, le journaliste a comparé son cas à celui de Pierre Palmade.
👉 En juin dernier, Marie Garet a été arrêtée pour conduite sous cocaïne
👉 L’ancienne candidate évoque sa descente aux enfers auprès de Sam Zirah
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Marie Garet fait beaucoup d’elle en ce moment. L’ancienne candidate, invitée de Sam Zirah, s’est confiée sans aucun filtre sur l’incident qui a provoqué son arrestation en juin dernier. Pour rappel, la jeune femme comparée à Loana avait été condamnée à une peine de 8 mois de prison avec sursis.
Précisons qu’elle avait également été arrêtée pour conduite sous l’emprise de drogues en 2021. Visiblement choqué par les révélations de Marie Garet, le jeune journaliste a évoqué l’affaire Pierre Palmade. Lequel a provoqué un accident mortel alors qu’il était sous emprise de stupéfiants.
« C’est facile de balancer des informations »
Outre le fait d’avoir été testée positive à la cocaïne, les policiers avaient également retrouvé de la cocaïne, mais aussi de la MDMA au domicile de la jeune femme. Mais qu’est-ce qui aurait poussé Marie Garet en arriver là ? Face à Sam Zirah, elle confie :
« Bah, c’est quelque chose de honteux, qui fait partie de l’intimité, on n’a pas forcément envie que les gens le sachent. Et puis, bah, on réécrit mon histoire en fait. On n’essaye pas de comprendre le pourquoi du comment. On n’essaye pas de savoir ce qu’il s’est passé quoi ».
Elle explique dans la foulée : « C’est facile de balancer des informations, de mettre des gros titres. Mais qu’est-ce qui derrière a fait que la personne en est arrivée là et a pu tomber si bas « .
Marie Garet évoque sa descente aux enfers
Marie Garet a ensuite fait mention des faits qui l’ont fait vriller. L’ancienne candidate n’est pas près d’oublier cette « descente aux enfers », alors qu’elle tentait de « s’en sortir ». « La police et le parquet d’Alès étaient très bien au courant de ce que j’avais subi au niveau des violences. Tout le monde était au courant sur Alès de mon statut de femme battue« . Confie-t-elle.
Non sans émotion, elle poursuit : « Tout le monde était au courant que je me battais chaque jour pour aller travailler. Que j’étais une infirmière, je croisais les policiers tous les matins, je les voyais tous les soirs. Ils voyaient l’importance de ma tournée infirmière, ils savaient qui j’étais quoi. Pourquoi vouloir faire du mal comme ça aux gens ? ».
Puis de conclure : « Je n’ai pas compris, ça m’a vraiment fait énormément de mal parce que tout le monde connaissait mon statut. Et en fin de compte, les personnes qui auraient dû être là pour m’épauler et m’aider, m’ont davantage enfoncée ».
Un témoignage touchant…
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.