Accueil > Lifestyle > Conso

Ce vélo cargo électrique vendu chez Decathlon fait fureur parmi les cyclistes !

La petite reine devient électrique ! Rendez-vous chez Decathlon pour découvrir le vélo cargo électrique le plus plébiscite du moment.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Ce vélo cargo électrique vendu chez Decathlon fait fureur !

Si vous habitez en ville, vous avez surement déjà croisé ces vélos hors du commun. En effet, si les vélos électriques ont le vent en poupe chez les citadins, de plus en plus optent pour la version la plus courue du moment, le vélo cargo électrique. Rapide, silencieux et green ce deux roues constitue une excellente alternative à la voiture sur des déplacements plutôt courts. En outre, adopter ce moyen de transport vert confère d’autres avantages auxquels on n’aurait pas forcément pensé lors de l’achat. Les dépenses périphériques comme l’assurance ou l’entretien pour une voiture revenant à très chère sont minimes pour un tel vélo. Atout non des moindres, l’impact positif sur votre santé de la pratique du sport ! Brûler des calories en pédalant tout en faisant un geste pour l’environnement, un beau programme en somme. Envie de vous lancer ? Ça tombe bien, le modèle phare du numéro un du vélo en France est de retour. Alors, tous chez Decathlon !

Ce vélo cargo électrique Decathlon affole la concurrence !

Dès à présent, retrouvez chez Decathlon ce Vélocargo Longtail électrique de la marque Elops à la capacité de chargement exceptionnel. Transportez sans difficulté toute votre vie sur ce vélo ! Que vous rouliez en ville ou sur route, il vous accompagnera partout. Par ailleurs, le vélo cargo longtail R500 ELec ne cesse de faire de l’ombre à ses concurrents depuis sa sortie. Et pour cause, avec son potentiel de 170 kg de charge maximale (masse du vélo non comprise), dont 80 kg sur son porte-bagages arrière et 10 kg sur son panier avant, il est l’un des vélos cargos les plus complets du marché actuel. De plus, ce vélo s’inscrit dans une démarche durable grâce à sa disposition à être 100% réparable. Ainsi, les pièces détachées sont disponibles en magasin, dans les ateliers et sur le site internet de l’enseigne Decathlon. À 2 799 €, bien que ce soit une belle somme, ce modèle de la marque Elops figure parmi les moins chers du marché.

Vers une diversification

L’entreprise lilloise est-elle en passe d’étoffer sa gamme de vélos cargos électriques ? C’est bien possible. Dévoilé en novembre 2021, le R500 Elec, le vélo cargo électrique de Decathlon, a connu un grand succès dans ses ventes. Un engouement tel que Decathlon pourrait bien décliner ce modèle dans les prochains mois. En effet, pas moins de quatre nouveaux modèles seraient déjà en passe d’être présentés par le géant de l’équipement sportif. Deux d’entre eux devraient avoir une caisse à l’avant tandis qu’un en aurait une à l’arrière. On reste à l’affut !

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.