Accueil > Lifestyle > Conso

Decathlon équipe les mini-judokas à prix tout doux !

Decathlon accompagne les petits et les grands dans leurs pratiques sportives. Cette année, on se met au judo !

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Decathlon accompagne les petits et les grands dans leurs pratiques sportives. Cette année, on se met au judo !

C’est la rentrée ! Les enfants ont gentiment retrouvé les bancs de l’école et on ne va pas se mentir, c’est un soulagement ! Si votre progéniture est déjà bien occupée à se montrer studieuse en semaine, avez-vous déjà pensé à ses activités extra scolaires ? En effet, à l’heure où les clubs de sport font le plein d’inscriptions, n’hésitez pas à faire essayer le judo à vos petits. Ce sport de combat qui trouve ses origines au Japon est très prisé par les enfants, mais aussi par leurs parents. Souvent, ils prennent le chemin du dojo, car un grand frère ou encore un copain d’école pratique déjà cette discipline. Physiquement, ce sport permet de développer les capacités motrices et la souplesse des plus jeunes. En outre, l’enfant se dépense sans compter et ça, c’est l’idéal pour canaliser les énergies débordantes. Au judo, il apprend à respecter les règles et à être persévérant. Un sport complet à découvrir sans plus attendre !

Decathlon équipe les mini-judokas

Pour être à l’aise dans sa pratique, un équipement de qualité est indispensable. Pour ce faire, inutile de dépenser des fortunes, on fonce chez Decathlon ! Depuis maintenant plus de 40 ans, l’enseigne française spécialisée dans le sport habille toute la famille. Pour faire des étincelles sur le tatami, Outshock, la marque de Decathlon experte en sports de combat, a éco-conçu le judogi idéal pour votre enfant. Avec ses renforts sur les zones de traction et sa ceinture blanche, ce kimono souple et résistant lui permettre d’apprendre les bases du judo dans d’excellentes conditions. Disponible de la taille 100 cm à 150 cm, cet ensemble est proposé à prix mini ! Retrouvez-le dans tous les magasins Decathlon à seulement 12 euros.

Faites des affaires et une bonne action

À l’instar de ce judogi, nombre des équipements Decathlon sont éco-conçus. Ainsi, les marques du géant de l’équipement sportif affermissent leur engagement pour la planète. Toutefois, il ne s’agit pour de la seule initiative green de l’entreprise. Elle propose également à ses clients de faire des économies à travers le recyclage. Ainsi, il est possible de ramener vos anciens articles achetés chez Decathlon (Daïmyos, Forclaz, Quechua, Kalenji …) afin d’obtenir un bon de 1 euro par tranche de 10 euros d’achat. Une manière de recycler ses équipements en bon ou mauvais état. Les produits les mieux conservés seront alors donnés à des associations tandis que les plus usés pourront être revalorisés en matière première pour recyclage. Une belle initiative à souligner !

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.