Ce soir sur TF1 : Captain Marvel, le premier film de super-héros ayant une femme en tête de file
Ce soir, Tf1 vous propose de revoir Captain Marvel, le tout premier film de super-héros à mettre aux commandes une femme, ici nommée Carol Danvers (Brie Larson).
👉 Le film se déroule en 1995 sur Hala, la planète principale de l’Empire Kree
👉 Carol Danvers (Vers) se fait capturer au courant d’une mission par les Skrulls
👉 Elle s’échappe, mais conduit les Skrulls sur Terre et des agents du Shield sur sa trace
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Captain Marvel revient sur vos écrans de télé ce soir sur TF1.
Nous sommes en 1995, sur Hala, la planète principale de l’Empire Kree. Carol Danvers, aussi appelée Vers, est membre d’un groupe militaire opérationnel constitué par des guerriers Kree qu’on appelle encore Starforce. Mais Vers a un gros problème. En plus d’être amnésique, elle fait constamment des cauchemars en rapport avec une femme d’un certain âge. Tandis que l’Intelligence Suprême, l’intelligence artificielle qui dirige Kree, lui recommande de prendre le dessus sur ses émotions, Vers se fait entraîner par son mentor, Yon-Rogg, afin qu’elle apprenne à contrôler ses pouvoirs.
Les Kree sont en guerre contre un peuple de métamorphes extraterrestres, les Skrulls. Vers se fait malheureusement capturer lors d’une mission sauvetage d’un agent Kree infiltré au sein des Skrulls. Ses souvenirs seront sondés, ce qui les conduira sur Terre. Entre temps, Vers réussi à s’échapper, mais elle s’écrase à L.A. (Los Angeles). Et sa présence sur Terre finit par mettre Phil Coulson et Nick Fury, deux agents du Shield, sur sa piste.
Captain Marvel : le premier des films super-héros à mettre une femme aux commandes
Captain Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck voit le jour en 2019. Produits par les studios Marvel, s’inspire des Marvel Comics et met en scène une femme, Captain Marvel alias Carol Danvers ou vers. Il s’inscrit alors comme le tout premier film faisant intervenir des super-héros, qui met à la direction une femme.
Pendant longtemps, les rôles de super-héros principaux dans des films de ce type, n’ont été réservés qu’aux hommes. C’est d’ailleurs ce qui transparaissait à la seule collection de leurs super-héros vedettes comme Spider-Man, Thor, Captain America, Iron Man ou encore Hulk.
Si on peut tout de même constater que des femmes comme la Veuve noire (Avengers, 2010) effectuent quelques apparitions afin de leur prêter main forte, il faut admettre qu’elles n’obtiennent jamais de premier rôle dans ce vaste univers. Ce n’est qu’à l’arrivée triomphante de Wonder Woman, qui a été réalisé par son concurrent, DC Comics, que l’on envisage de placer des femmes au centre d’un film de super-héros, en tant que super-héroïne.
Retrouvez Captain Marvel ce soir à 21:10 sur TF1, devant un délicieux bol de snack sooji pour savourer chaque instant.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.