Accueil > Ciné-Séries > Series

Don’t Leave Me : zoom sur la nouvelle série italienne qui débarque ce soir sur Canal+

Après avoir séduit le monde avec "Gomorra", les scénaristes de la série reviennent avec un nouveau chef d'oeuvre nommé "Don't Leave Me", diffusée sur Canal+

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Don't Leave Me : zoom sur la nouvelle série italienne qui débarque ce soir sur Canal+

Leonardo Fasoli, Maddalena Ravagli… Ces noms ne sont peut-être pas connus du grand public, pourtant avant la réalisation de « Don’t Leave Me », ces derniers ont fait sensation en 2014 en co-scénarisant la série italienne « Gomorra », adaptée du livre de Roberto Saviano. Cette série était un rappel de l’univers de la tristement célèbre mafia napolitaine (dont l’œuvre a fait l’objet d’une adaptation cinématographique sortie en 2008).

Ils marquent ainsi leur retour avec Don’t Leave Me, une mini-série de 8 épisodes. Cette fois,  la pègre a pris fin et accueille un thriller policier tendu. Don’t Leave Me suit en effet Elena, une flic spécialisée dans la cybercriminalité et les violences sur mineurs.

Celle-ci se retrouve au cœur d’une enquête sinistre lorsque le corps d’un enfant mort est retrouvé dans les eaux  de Venise. Avec Danièle, son ancien amour d’enfance, elle tente de résoudre cette affaire en creusant dans les profondeurs les plus sombres d’Internet.

Bienvenu à Venise

Don't Leave Me : zoom sur la nouvelle série italienne qui débarque ce soir sur Canal+
Source @Canalplus

Terminez l’univers macabre de Naples, cette fois, Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli débarquent  à Venise. En effet, le but de Don’t Leave Me est d’adapter son enquête sur le fond d’un réseau pédophile dans une ville dite « ville des amoureux. »

On reconnaît bien la touche des scénaristes qui aiment se plonger dans des univers sombres comme la mafia dans Gomorrhe et le trafic de cocaïne dans ZeroZeroZero (une autre de leurs séries). Toujours est-il qu’avec Don’t Leave Me, on redécouvre une fois de plus la société italienne et ses côtés les plus sales.

D’ailleurs, les deux scénaristes ont mené de minutieuses recherches sur les réseaux pédophiles, comme l’a expliqué Maddalena Ravagli dans une interview à Télérama.

« Avant de commencer à écrire, nous avons mené une enquête sur les crimes pédophiles en Italie. Et, comme dans les séries précédentes, tout ce que nous racontons est vrai. », déclare t-il. Les deux premiers épisodes de la saison 1 de la série Don’t Leave Me seront donc diffusés ce soir, à partir de 21h10 sur CANAL+.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.