Ce soir à la télé : « Les innocentes », le film d’Anne Fontaine, jugé sur mesure pour Agata Buzek
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “Les innocentes”, le long-métrage qui met en avant l’actrice Agata Buzek, repérée dans un énorme film avec Jason Statham.
👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Les innocentes”, diffusé à 20 h 55 sur Arte
👉 Le film brillamment porté par Agata Buzek, actrice ayant performé auprès de Jason Statham dans “Crazy Joe”
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, vous avez assisté à une bataille d’amoureux des plus endiablées avec Jackpot. Ce soir, vous aurez droit au film Les innocentes, diffusé à 20 h 55 sur Arte. Pour l’ambiance maîtresse de son quinzième film, Anne Fontaine décide de réaliser un drame historique.
Celui-ci se concentre sur des faits très peu connus qui ont pris place en Pologne durant l’année 1945, à l’instar du viol de 25 soeurs dans un couvent ou encore le meurtre par les soldats soviétiques de 20 d’entre elles. C’est à partir de ce point de départ réel que toute l’histoire des Innocentes a été développée. Et selon la réalisatrice, qui de meilleur qu’Agata Buzek pour émouvoir par la beauté de son jeu d’acteur ?
Une sombre histoire réalisée par Anne Fontaine
En Pologne, décembre 1945, Mathilde Beaulieu est une jeune interne au sein d’un hôpital de campagne détenu par la Croix-Rouge française. Celle-ci est appelée à l’aide par une nonne au couvent. Une femme s’y cache, sur le point d’accoucher. L’accouchement se présente vraiment très mal, Mathilde doit l’opérer en toute urgence.
Lors de son retour au couvent le lendemain, elle comprendra que la maman est en réalité une sœur. Comme elle, de nombreuses autres religieuses de cette congrégation ont été violées par plusieurs soldats de l’Armée rouge, occupant désormais le pays. Cependant, la mère supérieure refuse catégoriquement que l’affaire s’ébruite…
Le fruit d’un Statham
Agata Buzek, actrice très réputée en Pologne, a été remarquée par Anne Fontaine dans Crazy Joe, film d’action avec Jason Statham en tête d’affiche. La réalisatrice a du coup trouvé qu’elle présentait un physique vraiment spirituel qui collerait parfaitement à son personnage dans Les Innocentes.
Afin de se glisser dans la peau de Soeur Maria, celle-ci a dû s’acclimater durant des mois au français très raffiné et sophistiqué qu’utilise son personnage. Pour cela, cette dernière écoutait du Victor Hugo absolument chaque soir de tournage.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !