Ce soir à la télé : « Taxi 2 » (TMC), ce film qui a coûté la vie à Alain Dutartre et ses jambes à Jean-Michel Bar !
Ce soir sur TMC rediffuse "Taxi 2" le second opus de la série "Taxi", ce film qui coûté la vie au cadreur Alain Dutartre, et ses jambes à Jean-Michel Bar.
👉 Daniel honore une invitation à déjeuner de la part des parents de Lili, mais doit d’urgence se rendre à l’aéroport
👉 La scène où le taxi survole de char de la porte Dauphine et met fin à la course se transforme en une tragédie
👉 Ayant atterri 15 mètres plus loin, le véhicule heurte le cadreur Alain Dutartre et son assistant Jean-Michel Bar, mais Alain succombe et décède suite à ses blessures
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
« Taxi 2 » (TMC)… Le 13 juillet, Daniel est invité à déjeuner à Marseille par les parents de Lily, dont le père est le général Bertineau. Mais il doit se rendre d’urgence à l’aéroport et c’est Daniel qui le conduit.
La ville de Marseille accueille donc le ministre de la défense japonais pour découvrir la ville et vérifier les méthodes policières avant de signer un important contrat avec le gouvernement français. Lors d’une tournée que Daniel entreprit en tant que chauffeur du ministre à la demande du général, le ministre fut brillamment kidnappé par des ninjas, tandis que le flic Emilien était impuissant face au kidnapping de sa collègue et amie Petra.
La police disparaissant faute d’indices, Daniel et Emilien n’ont d’autre choix que de secourir le ministre et Petra à Paris avec l’aide d’agents japonais et de l’avion du Général larguant un taxi à Paris. Une longue poursuite s’ensuit, culminant avec un défilé sur les Champs Elysées le 14 juillet. « Taxi 2 » (TMC)
« Taxi 2 » (TMC) : ce film qui a coûté la vie à Alain Dutartre et ses jambes à Jean-Michel Bar après une scène loupée
Sorti en 2000, réalisé par Gérard Krawczyk, « Taxi 2 » (TMC) est le deuxième opus de la série « Taxi » de Luc Besson. Cependant, il a coûté la vie à l’un des cadreurs, ainsi que ses jambes à son assistant.
Le 16 août 1999, l’équipe de tournage devait tourner une scène importante. C’est la scène où le taxi survole le char de la Porte Dauphine et met fin à la poursuite. La scène était supervisée par Rémy Julienne, responsable des cascades.
Le lit de la caisse est conçu pour amortir la chute de la cabine qui est censée atterrir. Après la première prise où le saut est trop court, la deuxième prise devient tragique.
Le saut de la voiture, de 15 mètres plus long que prévu, renverse le photographe de 41 ans Alain Dutartre et Jean-Michel Bar, son assistant à peine âgé de 26 ans. Malheureusement, Alain Dutartre est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Beaujon de Clichy, tandis que Jean-Michel Bar s’en est sorti, mais avec les deux jambes cassées. Cette scène a du coup été remplacées par des effets spéciaux dans « Taxi 2 » (TMC).
Après « Transformers : l’âge de l’extinction » hier sur CSTAR, ne ratez pas, ce soir à partir de 21:10, « Taxi 2 » sur TMC.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.