Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Glass », un film passionnant tourné… Dans un hôpital psychiatrique

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “Glass”, le thriller psychologique dont le tournage s’est déroulé dans un véritable hôpital psychiatrique.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Glass », un film passionnant tourné… dans un hôpital psychiatrique
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Glass”, diffusé à 21 h 10 sur M6
👉 Découvrez le gros risque pris par l’équipe de tournage au sein d’un hôpital psychiatrique abandonné

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez participé à un bien drôle de braquage dans The Duke, sur Canal+ Cinéma. Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir Glass, diffusé à 21 h 10 sur M6.

Le thriller psychologique sorti en salles de cinéma en 2019 vous garantit une aventure à la fois captivante et repoussante au sein d’un hôpital psychiatrique. L’on pourrait aisément croire que le lieu n’était qu’un décor, mais détrompez-vous…

Un bien sombre dessein au coeur d’un hôpital psychiatrique

Tandis que Kevin Crumb, hanté par ses nombreuses personnalités, traque ses futures victimes dans toute la Philadelphie, David Dunn, propriétaire d’une boutique d’appareils de sécurité, tente désespérément de le retrouver.

Étant donné que la tâche n’est pas du tout aisée, ce dernier reçoit l’aide de son fils Joseph. Alors que Dunn parvient à intercepter Crumb en l’affrontant, les deux hommes sont rapidement arrêtés par la police, épaulée par Ellie Staple, psychiatre.

Ces derniers seront bientôt enfermés dans un institut psychiatrique, le même que le terrible Elijah Price. Les trois vivront donc un véritable enfer, car soumis à un horrible programme de rééducation élaboré par Staple.

Un risque hors-norme

Le tournage de Glass s’est étendu sur 39 jours. Il a débuté le 2 octobre 2017. Une grande partie des scènes a été tournée au sein d’un hôpital psychiatrique qui a réellement existé.

Ce dernier se situe à Allentown, en Pennsylvanie. Staci Hagenbaugh, la régisseuse d’extérieurs, avait déniché une piste qui pouvait correspondre aux grandes attentes de la production.

Cette dernière affirme : « J’avais déjà travaillé avec le Commonwealth de Pennsylvanie dans 2 de ses établissements, et je savais que l’hôpital d’Allentown était fermé depuis quelques années, mais je n’avais jamais vu de photos du lieu. Dès le premier coup d’œil, j’ai su que Night allait adorer. C’est quelqu’un de très visuel et je pense qu’il a eu une connexion avec l’endroit dès qu’il est entré. »

Tellement le lieu correspondait aux attentes du réalisateur que le producteur Marc Bienstocka dû réadapter le script. Ce dernier raconte : « Night n’a pas hésité à réviser certains points du scénario afin de l’adapter parfaitement au lieu et d’intégrer l’action visuellement à l’espace. » Newstories vous souhaite une bonne séance.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !