Le 27 février 1967, un mois après le suicide de son amant Luigi Tenco, Dalida a tenté de mettre fin à ses jours. Son ex-mari, Lucien Morris, accompagné d'un chanteur thérapeute, tente de donner un sens à la situation.
Il l'utilise pour commémorer sa première rencontre avec Dalida en 1956, leur coup de foudre, et l'ascension fulgurante des artistes qu'il dirige et accompagne. Tout commence avec sa chanson "Bambino"…
Comme de nombreux réalisateurs français, Lisa Azuelos s'est consacrée à la mode biopic. Mais elle ne s'arrête pas au sujet, puisqu'elle décide de photographier la vie d'un monument de la chanson française. Mais le clou du film est la révélation de Sveva Alviti, brillamment vêtue de son costume de diva de 1945.
La raison de l'évincement de l'actrice Nadia Farès, du projet de tournage du film "Dalida"

En 2016, sur Purepeople, Lisa Azuelos revient sur l'absence de l'actrice au générique.
"On ne s'entendait pas, alors je lui ai rendu le projet. Parce qu'elle avait les droits, travaillé avec Orlando [le frère de Dalida, monteur], s'est battue pendant trois ans et demi, n'a pas trouvé de réalisateur, n'a pas pu finir. Le projet l'a mis sur ses pieds."
Orlando a dit : " J'en ai marre. Je ne veux plus qu'elle fasse Dalida. " Depuis, Dalida est orpheline et ils sont revenus pour moi.
Svéva Alviti en remplacement de Nadia pour le rôle principal

Le biopic de Dalida était actuellement sans traduction. Le réalisateur a mis tous ses espoirs sur Sveva Alviti, un mannequin italien au mince CV d'actrice.
Cette dernière avait le charme et la diction de la défunte chanteuse, c'est pourquoi elle a décroché le rôle-titre. Partagez l'affiche avec de nombreux acteurs français célèbres. Le film est actuellement diffusé sur Prime Video.
Après "Les douze travaux d'Astérix" hier sur Gulli, ne loupez ce film auto-biographique éponyme de la feu Dalida, ce soir sur TF1 Séries Film s à partir de 21:00.