Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé :  « Terminator 2 : Le Jugement dernier » (CSTAR), le film qui a valu un procès à James Cameron !

Ce soir, CSTAR fait honneur à Arnold Schwarzenegger, avec « Terminator 2 : Judgment Day », ce film qui a valu un procès à James Cameron.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé :  « Terminator 2 : Judgment Day » (CSTAR), le film qui a valu un procès à James Cameron !
Résumé de l'article

👉En 2005, « Terminator 2 : Le Jugement dernier » a valu un procès à James Cameron.

👉 William Green lui a également porté plainte pour violation du droit d’auteur

👉 Aucun des procès intentés contre Cameron n’a abouti

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans cette suite qui se déroule onze ans après « The Terminator », « Terminator 2 : Le Jugement dernier », le jeune John Connor (Edward Furlong), la clé de la victoire de la civilisation sur un futur soulèvement de robots, est la cible du métamorphe T-1000 (Robert Patrick), un Terminator envoyé du futur pour le tuer.

Un autre Terminator, le T-800 modifié (Arnold Schwarzenegger), a été renvoyé pour protéger le garçon.
Alors que John et sa mère (Linda Hamilton) s’enfuient avec le T-800, le garçon crée un lien inattendu avec le robot.

« Terminator 2 : Le Jugement dernier » : Un couple australien porte plainte contre le film

Selon CNN, il semblerait que le cinéaste James Cameron aura à répondre à une action en justice concernant « Terminator 2 : Le Jugement dernier ».

En 2005, une cour d’appel fédérale a autorisé un couple australien à poursuivre le cinéaste oscarisé pour avoir prétendument piqué leur concept de créature changeante qui a fini par devenir le cyborg T-1000 dans le blockbuster de 1991.

Filia et Constantinos Kourtis affirment avoir imaginé le personnage en 1987 pour un projet de film intitulé « Le Minotaure », qui portait sur un personnage mi-homme, mi-taureau de la mythologie grecque, capable de se métamorphoser comme par magie en diverses formes.

Les Kourtis ont engagé le scénariste William Green pour écrire un scénario, dont une copie a fini, selon eux, entre les mains de Cameron. Et ce dernier a utilisé l’idée pour la suite de son film de science-fiction à succès de 1984, Terminator, « Terminator 2 : Le Jugement dernier », avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle du cyborg.

Ce soir à la télé :  « Terminator 2 : Judgment Day » (CSTAR), le film qui a valu un procès à James Cameron !
Twitter JackedUpReviw

William Green porte plainte contre James Cameron

William Green a intenté un procès pour violation du droit d’auteur contre Cameron, qui a coécrit et réalisé « Terminator 2 : Le Jugement dernier », ainsi que contre les producteurs du film.

Dans sa plainte, Green a tenté de faire valoir la propriété exclusive du scénario et du concept du Minotaure. Mais sa plainte a finalement été rejetée.

« Terminator 2 : Le Jugement dernier » Filia et Constantinos Kourtis gagnent leur procès contre William Green, mais leur plainte est rejetée quant à James Cameron

Les Kourtis ont poursuivi Green, affirmant qu’ils contrôlaient en fin de compte tous les droits du “Minotaure”. Ils ont gagné leur procès en 1998.

Le couple a ensuite déposé sa propre plainte pour violation des droits d’auteur contre James Cameron. Mais un juge du tribunal de district des États-Unis a rejeté la plainte, déclarant que la décision antérieure contre Green leur interdisait d’intenter un procès sur la même question.

Les Kourtis ont fait appel et un panel de trois juges de la Cour d’appel du 9ᵉ circuit leur a finalement donné raison, estimant qu’ils méritaient leur propre journée au tribunal puisqu’ils n’étaient pas partie à l’action en justice de Green.

Après « Retour vers le futur 2 » , ne loupez pas ce rendez-vous robotique ce soir à partir de 21:05 sur CSTAR !

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.