Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « 2012 », le film sur la fin du monde qui a presque causé une fatwa à Roland Emmerich

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “2012”, le long-métrage bien connu qui dont le réalisateur n’est pas passé loin d’une lourde peine suite à sa scène sur la destruction de la Mecque.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « 2012 », le film sur la fin du monde qui a presque causé une fatwa à Roland Emmerich
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez “2012”, diffusé à 21 h 10 sur France 3
👉 Le film qui expose la fin du monde, mais dont une scène particulière a rapidement été retiré

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous avez vécu un magnifique dans le temps au Sénégal avec le film Twist à Bamako. Ce soir à la télé, vous aurez droit au film, 2012, diffusé à 21 h 10 sur France 3. Vous en avez probablement déjà entendu parler.

Le film hollywoodien inspiré d’une théorie qui a fait frémir le monde entier : La fin du monde, annoncée par les Mayas. Même si pour une infime partie de la population, tout cela ressemblait à du gros foutage de gueule, la grande majorité y croyait dur comme fer, attendant la date fatidique.

Cependant, malgré les scènes époustouflantes de destruction, une seule a été retirée pour le bien de toute l’équipe : la destruction de la Mecque.

Un destin tragique

Depuis plusieurs semaines, les scientifiques sont vraiment inquiets : les éruptions solaires se font nombreuses, provoquant ainsi sur Terre des catastrophes par milliers. Inconscient du danger, Jackson Curtis prend ses enfants pour une balade dans le parc de Yellowstone.

Mais une fois sur place, ces derniers découvrent que l’armée est arrivée les lieux. Pendant ce temps, son ex-compagne Kate frôle la mort durant un séisme qui dévaste le supermarché où celle-ci faisait ses courses.

La destruction de la Mecque, retirée du film

Une des scènes de 2012 devait montrer des groupes de musulmans, en prière à la Mecque, être effacés par un violent tsunami. Mais Roland Emmerich a décidé de la retirer du montage final. Lors d’une interview, ce dernier a déclaré : « je ne voulais pas provoquer une fatwa et vivre avec des gardes du corps jusqu’à la fin de mes jours. Franchement ça ne valait pas le coup. Ce n’est que du cinéma. » Ce n’est pas passé loin ! Newstories vous souhaite une excellente séance.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !