Accueil > People > Célébrités

Camille Cottin : En larmes, elle évoque avec émotion la mort de son père

Dans Les Rencontres du Papotin, la comédienne Camille Cottin s'est exprimée avec émotion quant à la récente disparition de son père.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Camille Cottin : En larmes, elle évoque avec émotion la mort de son père

Ce samedi 8 octobre, Camille Cottin répondait à l’invitation des Rencontres du Papotin sur France 2. Dans ce programme original, une personnalité répond aux questions parfois désarmantes de journalistes un peu particuliers. En effet, l’entretien n’est pas réalisé par un animateur, mais par une quarantaine de journalistes atteints d’autisme, ces derniers travaillant au sein de la rédaction du média Papotin. Pour sa première édition le mois dernier, le collectif de journalistes atypiques avait rencontré Gilles Lellouche. À cette occasion, l’acteur avait confié ne plus avoir de permis de conduire, une révélation qui a bien fait rire l’assistance. A contrario, c’est l’émotion qui a envahi la comédienne de Dix pour-cent lors de sa participation à l’émission.

L’émotion de Camille Cottin

La « Connasse » préférée du public s’est prêtée au jeu des questions réponses candides de ces journalistes en herbe. Ainsi, elle a été invitée à lire un très joli texte baptisé Adulte jamais écrit par l’un d’eux, Rudy. L’actrice a commencé : « Adulte, jamais, pour que mes parents ne meurent pas », à la première phrase, Camille n’a pas pu cacher son trouble. Toutefois, elle a poursuivi : « Adulte, jamais pour éviter d’être en deuil« . Envahie pas l’émotion, elle n’a pas pu retenir ses larmes. Alors, un journaliste l’a interrogée : « Est-ce que ton père est toujours en vie ? ». Après avoir pris quelques secondes pour se remettre de ses émotions, elle a expliqué : « C’est que le poème de Rudy m’a créé une émotion ». Avant d’ajouter : « Pour te répondre, mon père n’est plus en vie. J’ai perdu mon papa en janvier. Il y a neuf mois. Il était malade ».

Une perte inacceptable 

La comédienne s’est ensuite épanchée sur les souvenirs qu’elle garde de ce papa qui lui manque tant et avec qui elle entretenait de « très bons rapports ». Le journaliste a ajouté : « Je pense qu’un papa, ça doit se garder à vie. On ne peut pas perdre son papa ». À cela, une Camille visiblement bouleversée a répondu : « Je suis bien d’accord. C’est ce que je me suis dit. C’est inacceptable ». En outre, on en a appris un peu plus sur l’enfance de la comédienne. Entre une mère qui faisait figure d’autorité et un père au tempérament plus artistique. À ce propos, la mère de deux enfants a déclaré : « Mon père, il était au sixième. Il était peintre, dessinateur. Il pouvait se lever un peu quand il voulait, il vivait la nuit, il dessinait, il ne rangeait pas vraiment. C’était un joyeux bordel. Et chez ma mère, c’était beaucoup plus cadré ».

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.