Accueil > Gaming > News

Call of Duty : la licence aurait-elle un nouvel opus en ligne de mire pour l’année prochaine ?

Après la bombe dénommée Modern Warfare 2 tout récemment larguée, on dirait bien que la licence en a encore dans le ventre…

Aristide M
🕓 Modifié le
Call of Duty : la licence aurait-elle un nouvel opus en ligne de mire pour l’année prochaine ?
Résumé de l'article

👉 Call of Duty Modern Warfare 2 fait déjà un carton juste quelques jours après sa sortie

👉 Mais malgré un tel record, les fans s’attendent déjà à un nouvel opus ponctuel de la licence, comme chaque année

👉 Mais après de nombreuses infos de la part d’insiders connus, nous ne sommes pas plus avancés que sans

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le deuxième volet de Call of Duty Modern Warfare vient tout juste de sortir et il génère déjà 800 millions de dollars au démarrage ! Malgré cet exploit, les fans portent peu à peu leur attention sur Warzone 2.0 ainsi que sur ce que leur réserve la franchise à l’avenir. Un futur assez trouble actuellement, qui s’oppose bien à la régularité habituelle de la licence.

Est-ce confirmé pour 2023 ?

Depuis quelques mois déjà, de nombreuses rumeurs stipulent que la franchise pourrait bien prendre un congé en 2023, ne prévoyant sortir un nouvel opus principal qu’en 2024. Une décision qui n’est pas encore confirmée par le géant Activision-Blizzard. L’unification du moteur graphique, la suivie d’une grande collaboration à long terme entre les nombreux studios, etc, tels sont les plans de la franchise pour les prochaines années. Depuis le début de cette année, cette grosse rumeur circule sur le web et relayée par Jason Schreier, insider très fiable, qui précise que généralement, par « contenu premium », ce qu’Activision veut dire, c’est plutôt contenu payant supplémentaire, venant ainsi enrichir une expérience déjà existante.

Après une période de trois ans au cours de laquelle Call of Duty a atteint plus d’un demi-milliard de joueurs et a connu une augmentation considérable de l’engagement et de l’investissement des joueurs, ces lancements marquent le début d’une nouvelle ère destinée à porter la franchise vers de nouveaux sommets. Activision est impatient de poursuivre sur sa lancée en 2023, avec des projets pour l’année prochaine comprenant les opérations en direct de Call of Duty les plus robustes à ce jour, la prochaine version premium de la série annuelle à succès, et des expériences free-to-play encore plus engageantes sur toutes les plateformes.

Activision-Blizzard

Tout récemment, Activision-Blizzard a rapidement mis en ligne ses résultats au sujet de la période de juillet à septembre, et ces derniers sont en baisse. Rien de vraiment inquiétant, vu que ces derniers ne prennent en compte ni Overwatch 2, ni Call of Duty Modern Warfare 2, et c’est sans oublier World of Warcraft : DragonFlight. Au sein de ce bilan, on peut dire que c’est bien une déclaration qui a clairement semé le doute dans tout le programme 2023.

On garde espoir…

Le studio Activision-Blizzard a-t-il donc bien prévu de sortir un jeu Call of Duty en 2023 pour ses fans ? Toujours aucune info de plus de la part de Jason Schreier, qui demeure sur ses positions. Pour ce dernier, une prochaine « version premium » représenterait un véritable rallongement de la campagne solo, avec du contenu additionnel pour le mode multijoueur. Le tout serait complètement conséquent et permettra aux studios Activision et Sledgehammer de parler de sortie complète. Il précise de ce fait que le futur jeu inédit, qui sera développé par Treyarch, ne débarquera qu’en 2024. Un avis que CharlieIntel, autre insider très réputé, ne semble partager :

L’attente de la communauté était l’an 2, pas un écart de 70 $. Il s’agira essentiellement d’un nouveau jeu, la suite de MWII, pour lequel vous devez payer 70 $.

CharlieIntel

En dernier ressort, rien n’est vraiment encore sûr, vu que l’on parle depuis quelques semaines d’une véritable extension du mode campagne, ainsi que d’un énorme pack de cartes remastérisées en route pour 2023 ou 2024. Actuellement, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !