Accueil > Gaming > News

Call of Duty Modern Warfare 2 : le mode Campagne plus long, mais ça vous coûtera beaucoup…

Le malheur des uns fait incontestablement le bonheur des autres. Un jeu plus long, oui, mais à quel prix ?

Aristide M
🕓 Modifié le
Call of Duty Modern Warfare 2 : le mode Campagne plus long, mais ça vous coûtera beaucoup…

Il s’agit bien là de la prochaine énorme itération de la franchise de FPS Call of Duty. Modern Warfare 2 débarque dans tout juste deux grosses semaines et ce dernier est dévoilé un peu plus par le duo Activision-Infinity Ward. Les noms des diverses missions du mode campagne solo seraient déjà connus, même s’il s’avère qu’un contenu supplémentaire, disposé sous forme d’un DLC soit présent dans les tuyaux.

Une campagne en DLC ?

Fortement attendu ce 28 octobre prochain, Call of Duty : Modern Warfare II est fortement à l’origine de plusieurs rumeurs, juste deux grosses semaines avant sa sortie officielle. Il serait même possible que de nombreux footballeurs, à l’instar de Neymar et Messi, en tant qu’opérateurs. Cette semaine, un insider nous annonce avoir déjà repéré de multiples indices au sujet de la campagne solo du jeu : un DLC du jeu serait bien prévu pour la fin d’année 2023 :

En fait, c’est la semaine passée que ce même insider dévoila des informations au sujet du suivi du prochain volet de la franchise : un gros DLC premium (clairement payant) serait bien prévu pour la seconde année de CoD MW II, et il intégrerait les cartes du Modern Warfare 2 de l’année 2009 de la même manière que les plus gros hits de la franchise. De quoi donner du pain sur la planche aux joueurs, dont quelques-uns estiment qu’intégrer du contenu payant (surtout autour de la campagne) est choquant. D’autant plus qu’ils payent déjà le jeu au prix fort. Bien sûr, cette info n’a aucun caractère officiel pour le moment et il nous faudra encore attendre une annonce officielle d’Activision pour s’en rassurer.

Dis-m’en plus

Un DLC purement narratif autour du mode campagne solo qui sortirait un peu avant cette énorme fournée de toutes nouvelles cartes. De quoi clairement rajouter de la garniture à une campagne constituée de pas moins de seize missions (deux de plus que celui de 2009) à réaliser en tout juste une demi-douzaine d’heures. Une durée de vie certes petite pour de multiples joueurs qui pointent régulièrement du doigt la plus récente.

Petit rappel : vous aiderez la térrible Task Force 141 (composée des légendaires John Price et Simon « Ghost » Riley) qui, dans ce volet, entrera en guerre contre le terrorisme et les gros cartels de drogue. Une campagne qui réunit vieux et neuf, vu que certaines séquences de 2009 ont été réimaginées. De quoi de plus en plus s’enthousiasmer avant la sortie du jeu le 28 octobre prochain, sur PC et consoles (PS4, PS5, Xbox One et Series).

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !