1. Accueil
  2. > Gaming
  3. > News
  4. >
    Call of Duty Black Ops 4 : grand retour du mode solo après 4 ans d’absence

Call of Duty Black Ops 4 : grand retour du mode solo après 4 ans d’absence

Il arrive souvent que de nombreux jeux vidéos meurent en développement. Call of Duty Black Ops 4 s’inscrit malheureusement dans cette liste, ou du moins son mode campagne.

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Call of Duty Black Ops 4 ne se présente pas comme un épisode semblable aux autres car c'est le seul volet qui ne possède pas de mode solo. Une décision audacieuse au moment de sa sortie qui ne jouait pas vraiment en sa faveur : mais ce n'est que tout récemment que nous découvrons que quelque chose était prévu.

Retour à la surface

Sur Reddit, un internaute nommé Purpletoaster20 a partagé un post plus ou moins généreux :  l'internaute a avoué avoir passé des mois à rechercher et interviewer des personnes proches du dossier, c'est-à-dire la campagne Call of Duty Black Ops 4 a été annulée en solo. Mieux encore, il a publié une mine d'informations ainsi que plus de 400 images pleines de concepts art, de storyboards, et plusieurs autres étoffes de travail, le tout pour valider chaque détail de son analyse sur le projet annulé.

En guise de petit rappel, Call of Duty Black Ops 4, sorti Récemment en 2018, est l'unique Call of Duty sans mode solo : à la place, il propose Black Out, le tout premier battle royale de la franchise avant la venue de Warzone. Cette décision n'est pas  la première, car une véritable campagne était prévue avant d'être purement et simplement annulée par manque de temps et de problèmes techniques, ainsi que par l'urgente nécessité...d'éviter Red Dead Redemption II dans le planning.

Alors, à quoi devrait ressembler cette partie mystérieuse  ? Pas tout à fait un mode campagne traditionnel. Tout d'abord, le décor se déroule en 2070, une année de chaos et qui suit les événements de Black Ops III. La planète est en pleine pandémie et sous le joug de catastrophes climatiques, divisant le monde en deux factions : WUN(World United Nations) et FPA(Free People's Army). Les joueurs auront évidemment le droit de se choisir un camp à rejoindre.

Un solo pas vraiment solo

Bien que cette campagne soit jouable tout seul, elle est basée sur des mécanismes coopératifs et rivalise avec un système de contre-la-montre en 2v2, où chaque équipe doit atteindre son objectif la première. Selon les actions et le camp gagnant, l'univers change et évolue différemment au fil des sessions de jeu, avec la possibilité de proposer plusieurs scénarios.

Chaque mission dure entre quinze et vingt minutes et propose du PvP (contre le joueur) et du PvE (contre l'IA), avec six régions du monde comme décor. Dans le profil, les quatre premières missions, nommées Data Control, Data Escape, Air Assault Convoy et Snatch and  Grab sont détaillées ainsi que certains des personnages principaux. Enfin, sachez qu'il y a aussi un gros plan prévu pour ce mode scénarisé, avec quelques DLC et plein de nouvelles missions, élargissant le scénario. Mais comme dit précédemment, Treyarch n'a pas respecté les délais d'un calendrier chargé, le tout finira par être abandonné. A noter que l'auteur de ce sondage déclare qu'une vidéo de 30 minutes sera mise en ligne la semaine prochaine par ses soins le 18 août. Patientons.

⨭ de Stories

Newsletter