Accueil > Lifestyle > Bons plans

CAF : Une prime exceptionnelle va être versée par la Caisse d’Allocations Familiales en janvier !

La CAF réserve une prime qui sera versée courant janvier pour une partie de ses allocataires. Êtes-vous éligibles ?

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
CAF : Une prime exceptionnelle va être versée par la Caisse d'Allocation Familiales en janvier !
Résumé de l'article

👉 La CAF prévoit une prime exceptionnelle pour certains allocataires en janvier 2023

👉 Rendez-vous sur le site de la CAF pour vérifier que vous êtes éligible !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que plus de 10 000 personnes sont concernées par la fuite du siècle au niveau de la Caisse des Allocations Familiales, il y a aussi quelques bonnes nouvelles. En effet, la CAF prévoit un virement exceptionnel au mois de janvier.

Tout le monde n’est pas concerné par cette prime, mais ceux qui vont en bénéficier vont être ravis de ce petit coup de pouce pour bien démarrer l’année. Et oui, l’inflation toujours croissante est de plus en plus douloureuse pour de nombreux foyers.

Une prime de Noël avec un peu de retard !

Et non, la prime de Noël n’est pas uniquement réservée à décembre, à l’époque des fêtes. Parfois, en effet, vous la percevez dès le 15 décembre, mais il se peut aussi qu’elle ait un certain retard. Mais pas de panique, vous allez d’ici peu recevoir le virement attendu ce mois-ci.

Si vous êtes bénéficiaire du RSA, de l’ASS ou encore l’AER, vous figurez sans doute dans la liste des foyers qui n’ont pas encore touché leur prime. Attention toutefois, si vous avez déjà perçu des aides de la CAF, ne vous attendez pas à recevoir un virement en ce mois de janvier.

Si vous venez de vous inscrire à la CAF, ce virement est pour vous et son montant dépend bien entendu de votre situation familiale. Une belle surprise pour démarrer l’année.

Comment réclamer votre prime ?

Difficile de faire face à l’inflation, à la crise énergétique et à la hausse des prix générale ! C’est pourquoi la prime de Noël, même avec du retard, a son importance pour les foyers les plus précaires. Le pouvoir d’achat est au cœur de tous les débats, et surtout… Le pouvoir de manger !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la CAF et de vous assurer que vous avez rempli le formulaire adéquat. Si vous ne maîtrisez pas l’informatique, vous pouvez vous rendre à la CAF de votre région. Si vos ressources le permettent, alors vous aurez une belle surprise sur votre compte tout bientôt ! N’oubliez pas de renseignez votre adresse et vos coordonnées bancaires.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !