Accueil > Lifestyle > Bons plans

CAF : Qui va pouvoir toucher 1276 euros à la fin du mois ?

La CAF propose chaque mois des allocations pour simplifier la vie de certains Français. Des aides qui sont régulièrement revues à la hausse.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
CAF : Qui va pouvoir toucher 1276 euros à la fin du mois ?
Résumé de l'article

👉 La CAF vient en aide à de nombreuses familles chaque mois en France

👉 Ces derniers mois, beaucoup d’allocations ont été revues à la hausse

👉 Le RSA va lui aussi être augmenté dès le mois prochain

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La CAF ,n’a jamais été aussi nécessaire qu’en ce moment. Depuis l’inflation grandissante, les Français sont de plus en plus nombreux à devoir se serrer la ceinture. Malgré tout, si la CAF vient en aide à de nombreux foyers, elle fait aussi la chasse aux fraudeurs, eux aussi, de plus en plus nombreux à tenter leur chance.

La Caisse d’allocations familiales distribuent différentes aides. Le RSA (Revenu de solidarité active), l’APL (Aide personnalisée au logement), l’ARS (Allocation rentrée scolaire) et bien d’autres encore. Des aides qui permettent aux citoyens les plus modestes de régler certaines factures.

Cependant, pour bénéficier de ces aides, vous devez répondre à certains crtières. Chacune de ces prestations dépend de la constitution de votre foyer, du nombre d’enfants à charge ou encore, de vos revenus. Et gare à vous si vous essayez de frauder !

Une aide de 1276 euros prévue par la CAF à la fin du mois

Parmis les aides de la CAF, il y a l’AAH (Allocation adulte handicapé). Fin octobre, début novembre, les allocataires de cette prestation vont pouvoir savourer une revue à la hausse du montant de leur allocation.

Ici aussi, l’AAH n’est perçu que sous certaines conditons. Vous devez résider en France ou posséder un titre de séjour valable depuis au moins cinq ans. Si les allocations sont revues à la hausse, le RSA aussi ! Ainsi, à compter du mois prochain, une famille composée de deux enfants pourra bénéficier de 1276 euros par mois et 243,10 par enfant supplémentaire.

Pour bénéficier des aides auxquelles vous pouvez prétendre, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la CAF. En effet, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la création de votre dossier.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !